var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La nouvelle camionnette Ford Maverick 2022 propose une motorisation hybride

La nouvelle camionnette Ford Maverick 2022 propose une motorisation hybride

Ford Maverick 2022


  • Le Ford Maverick 2022 est une nouvelle camionnette compacte à cabine double.

  • De série, une motorisation hybride permet une consommation en ville de 5,9 L/100 km.

  • Le Maverick se détaille à partir de 25 900 $ avant les frais de transport et de préparation.


Une autre camionnette compacte vient d’être dévoilée pour le marché nord-américain, et l’on se demande si l’on assistera à la renaissance d’un segment disparu. Le Ford Maverick 2022 arrivera sur le marché cet automne, et disposera en prime d’une motorisation hybride.

Ce nouveau pickup est disponible uniquement avec une cabine double, pouvant asseoir jusqu’à cinq passagers, et de série, il est équipé d’un quatre cylindres de 2,5 litres combiné à un moteur électrique, une boîte automatique à variation continue et un rouage à traction. Cet ensemble développe un total de 191 chevaux et un couple de 155 livres-pied, bon pour une consommation de 5,9 L/100 km en ville, aux dires du constructeur. De plus, il permet une capacité de remorquage allant jusqu’à 907 kilogrammes ou 2 000 livres, ainsi qu’une charge utile de 680 kg ou 1 500 livres.

En optant pour le rouage intégral, on passe à un quatre cylindres turbo de 2,0 litres, bon pour 250 chevaux et un couple de 277 livres-pied, jumelé à une automatique à huit rapports. Grâce un ensemble de remorquage, le petit Ford Maverick 2022 peut tirer une charge maximale de 1 814 kg ou 4 000 livres.

Dans l’habitacle, on retrouve un système multimédia avec écran tactile de huit pouces, une intégration Apple CarPlay et Android Auto, une borne Wi-Fi intégrée (forfait de données en sus) ainsi que la communication avec le véhicule par l’appli FordPass, permettant le démarrage du moteur et le verrouillage/déverrouillage des portes à distance.

Le freinage autonome d’urgence et les feux de route automatiques, entre autres, figurent de série. En option, on peut ajouter le régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt et redémarrage autonome, la surveillance des angles morts avec l’alerte de trafic transversal arrière ainsi que la prévention de sortie de voie.

La caisse de 4,5 pieds intitulée FLEXBED propose de nombreuses solutions pour rendre la camionnette plus polyvalente, comme les prises de courant de 12 volts et de 120 volts, l’ouvre-bouteille, les crochets d’arrimage, les planches séparatrices, la rallonge-caisse, le couvercle de caisse et bien plus.

Le Ford Maverick XL se détaille à partir de 25 900 $ avant les frais de transport et de préparation de 1 900 $, alors que le rouage intégral et le moteur turbo font grimper la facture de la déclinaison de base à 28 400 $. La version XLT hybride débute à 28 500 $ et la version à rouage intégral, 31 000 $. Au sommet de la gamme, on retrouve le Maverick Lariat à 34 450 $ qui n’est offert qu’avec l’intégrale et le moteur turbo.

On peut aussi équiper ce dernier de l’ensemble First Edition, regroupant toutes les caractéristiques optionnelles comme le toit ouvrant, la chaîne B&O à huit haut-parleurs, les sièges avant et le volant chauffants et le sonar de recul, en plus de jantes en alliage exclusives de 17 pouces, un toit et des coques de rétroviseurs peints en noir et des écussons appropriés. Le First Edition coûte 42 600 $.

Enfin, les variantes à rouage intégral peuvent aussi être équipées de l’ensemble FX4 hors route à 1 120 $, comprenant des jantes uniques de 17 pouces et des pneus tout terrain, des crochets de remorquage, un système de retenue en pente, des plaques de protection de sous-carrosserie et un attelage de remorque avec refroidisseur d’huile moteur.

Le Ford Maverick 2022 concurrencera le Hyundai Santa Cruz 2022, qui a lui aussi été dévoilé récemment. Pour le moment, aucun autre constructeur n’exploite ce segment au Canada et aux États-Unis, bien que General Motors travaille sur un nouveau modèle à cabine double pour le marché sud-américain, là où Stellantis commercialise le Ram 700 de taille compacte.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';