var make ='';var sponsor ='';

La Lamborghini Countach de retour

Mesdames et messieurs, l’un des noms les plus emblématiques de l’industrie automobile italienne est sur le point de redevenir le centre de l’attention. Lamborghini vient en effet de publier cette courte vidéo annonçant le retour de la Countach.

La Lamborghini Countach, pour les plus jeunes d’entre nous, est l’une des premières supervoitures de l’histoire, la carrosserie dessinée par la maison Bertone qui a notamment introduit le concept des portières en élytre, une signature utilisée par le constructeur depuis.

La courte vidéo met bien entendu en vedette des extraits de l’histoire de la marque, mais également la bande sonore d’une mécanique à douze cylindres. Rappelons que la descendante directe de la Countach, l’Aventador, est sur le point de tirer sa révérence, ce qui pointe au remplacement de la plus aiguisée des Lamborghini.

Et le nom Countach risque assurément de soulever les passions, surtout quand on sait que Lamborghini a l’intention de conserver son moteur V12 aussi longtemps que possible. Il est également légitime de se demander si la Countach moderne sera une Aventador maquillée ou carrément une nouvelle voiture. Quant à la motorisation retenue, le V12 risque d’être boulonné en position centrale, mais qu’en est-il du reste? Verra-t-on enfin une motorisation hybride à bord d’un modèle à « grand déploiement »? La Lamborghini Cian a déjà droit à une telle configuration, mais sa diffusion est très limitée.

Et pourquoi pas une pure électrique? Les puristes monteraient aux barricades, mais les électromobilistes seraient assurément intéressés par une telle création. Ce qui est clair, c’est que le constructeur va bientôt dévoiler une nouvelle Countach.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';