var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Ford Fusion Activ est bel et bien en préparation

La Ford Fusion Activ est bel et bien en préparation

Le constructeur Ford fait encore jaser suite à sa décision de ne plus offrir de voitures – à l’exception de la Mustang – en Amérique du Nord. Or, il semble que la stratégie uniquement orientée vers les camions et autres multisegments sera appelée à changer d’ici peu puisque les rumeurs voulant que Ford revienne dans le créneau « voiture » avec une familiale surélevée vont bon train.

En fait, lorsque le géant de Dearborn jonglait avec l’idée de sabrer dans son alignement « voiture », il était prévu qu’une livrée Activ de la nouvelle Focus à hayon vienne se joindre à l’alignement local, mais ces plans ont rapidement été relégués aux oubliettes. La bonne nouvelle, c’est que cette formule pourrait être réutilisée pour une livrée Activ de la Ford Fusion, la berline qui est également commercialisée sous l’appellation Mondeo sur le continent européen.

Bien entendu, les premiers clichés de cette familiale maquillée au possible ne sont pas très révélateurs, quoiqu’une silhouette davantage « fastback » que familiale à toit horizontal semble être le compromis que les stratèges de Ford veulent adopter pour cette autre forme de véhicule utilitaire. D’ailleurs, pour suivre la mode, cette familiale au design dynamique a droit à une garde au sol supérieure à ce qui était proposé sur l’ancienne berline Fusion, tandis que des rails de toit complètent le traitement « robuste ». On peut s’attendre à des bas de caisse en plastique noir ou à une solution similaire également.

Il est bien entendu trop tôt pour parler de motorisation dans ce cas-ci, mais il est clair qu’un moteur 4-cylindres turbo est à prévoir sous le capot de ce nouveau produit, voire même une motorisation hybride rechargeable, Ford qui mise de plus en plus sur cette solution pour abaisser la moyenne de consommation globale de sa flotte. Autre détail à prévoir : le modèle sera vraisemblablement offert avec un rouage intégral de série ou en option.

Finalement, une photo-espionne divulguée sur le web il y a quelques jours à peine montrait une planche de bord qui était équipée d’un écran tactile qui traversait la quasi-totalité de celle-ci, ce qui laisse croire à une voiture résolument plus axée sur la technologie lorsqu’elle sera dévoilée officiellement.

Il faudra attendre encore quelque peu avant d’en savoir plus sur cette future voiture familiale qui, malgré le diamètre important des pneus et la hauteur de la caisse laissent croire à un véhicule utilitaire. Nul doute que cette Fusion Activ – si ce nom est conservé bien entendu – va s’inspirer d’une certaine Subaru Outback lorsqu’elle entrera en service d’ici quelques mois. Autrement dit, un multisegment avec une expérience de conduite de voiture.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';