
-
Cupra était auparavant la division sportive du manufacturier espagnol Seat
-
La compagnie est déjà présente au Mexique et dans certaines parties de l’Amérique latine
-
Le PDG de la marque dit que Cupra vise les États-Unis avant la Chine
Lors du récent lancement de la marque Cupra en Australie, son PDG a déclaré que l’entreprise envisageait une entrée potentielle sur le marché nord-américain.
Cupra est une nouvelle marque qui fait partie du groupe Volkswagen. Créée comme une ligne plus sportive de voitures Seat en 1996, Cupra est devenue sa propre marque indépendante en 2018.
Afin d’étendre sa portée en dehors de l’Europe, la jeune entreprise est entrée au Mexique et dans certaines parties de l’Amérique du Sud, et s’est également lancée en Australie la semaine dernière.
Fait intéressant, le PDG de l’entreprise affirme que Cupra donnera la priorité à l’Amérique du Nord plutôt qu’à la Chine, bien que cette dernière soit un marché très prometteur pour les petits constructeurs automobiles.
Cela serait dû au fait que d’autres marques du groupe VW telles qu’Audi, Volkswagen et Skoda y sont déjà bien représentées, alors que Audi, Volkswagen et Porsche sont ses seules marques vendues en Amérique du Nord pour le moment (à l’exception des marques à faible volume comme Lamborghini et Bentley).
Aucune indication n’a été donnée quant à la date du lancement potentiel de Cupra aux États-Unis ou au modèle qui pourrait être le premier à être vendu dans le pays.
La gamme actuelle de la marque en Europe comprend la Born, qui est une version rebadgée de la Volkswagen ID.3, la Leon, qui est une parente de la Golf GTI, l’Ateca, qui est un petit crossover de taille similaire au Taos et le Formentor, le premier modèle conçu spécifiquement pour la marque.
Ce dernier modèle est le candidat le plus probable pour une éventuelle introduction en Amérique du Nord, mais la société a également mentionné qu’elle n’a pas encore pris de décision à ce sujet, ce qui signifie que nous pourrions ne pas voir de véhicules de la marque Cupra dans nos rues après tout.