var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / La désactivation des cylindres dans le concept Volkswagen Passat Bluemotion

La désactivation des cylindres dans le concept Volkswagen Passat Bluemotion

La technologie de désactivation des cylindres est de plus en plus présente sur des modèles équipés de moteurs V8 ou V12, mais le concept Volkswagen Passat Bluemotion entend introduire ce système sur un moteur quatre-cylindres.

La désactivation des cylindres permet… de désactiver les cylindres et obtenir une consommation d’essence améliorée. Par exemple, sur un moteur V8, il est possible de désactiver la moitié des cylindres et obtenir la consommation d’un moteur à quatre cylindres quand nous n’avons pas besoin de la pleine puissance du moteur.

Le concept Volkswagen Passat Bluemotion, dont le dévoilement est prévu la semaine prochaine au Salon de l’Auto de Détroit, sera la première voiture à offrir la désactivation des cylindres sur un moteur quatre-cylindres.

En effet, le moteur 1.4 litre turbocompressé de 150 chevaux et 184 lb-pi de couple qui se retrouve sous le capot du concept pourra fonctionner avec seulement deux cylindres. Volkswagen promet une consommation pouvant atteindre 5.2 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';