var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La BMW i4 2022 livre ses premiers détails

La BMW i4 2022 livre ses premiers détails

BMW i4 | Photo: BMW

Ce n’était qu’une question de temps dans ce cas-ci : la BMW i4 dévoilée sous forme de prototype en 2020 allait éventuellement se transformer en voiture de production. C’est maintenant chose faite, alors que son constructeur a dévoilé les grandes lignes sur sa première berline entièrement électrique.

D’emblée, on remarque que l’i4 respecte les attributs du concept de l’an dernier, avec un peu de retenue à certains égards. Mais, l’essentiel du prototype demeure au programme, à commencer par ce bouclier flanqué de la désormais célèbre grille de calandre surdimensionnée qui fait jaser depuis que la nouvelle Série 4 est arrivée sur nos routes. La silhouette de la BMW i4 conserve cette forme de berline-coupé « à la Gran Coupé ».

À l’arrière, on retrouve des feux de position familiers, tandis que des bandes bleues ont été ajoutées un peu partout sur la berline, pour rappeler le caractère électrique de la voiture. Le constructeur n’a pas montré de photos de l’habitacle et est demeuré vague sur plusieurs détails techniques de la berline.

En revanche, on a appris que la Gran Coupé électrique serait introduite sur le marché avant la fin de 2021 et qu’elle serait même retravaillée par les sorciers de la division M, avec une variante M Performance. De plus, le constructeur allemand prévoit une autonomie théorique de 483 km (selon l’EPA) et une puissance pouvant atteindre 530 chevaux (pour la M Performance ?), ce qui se traduirait par un 0-100 km/h en quatre secondes environ.

Le constructeur a promis que tous les détails seraient dévoilés au fil des prochaines semaines.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';