var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La BMW i3 tire sa révérence au Canada

La BMW i3 tire sa révérence au Canada


  • La BMW i3 est une citadine 100 % électrique vendue à partir de 44 950 $ avant les frais de transport et de préparation.

  • Le millésime serait la dernière pour la i3 au Canada et aux États-Unis.

  • Le constructeur lance dès cette année les BMW i4 et BMW iX.


La citadine tout électrique BMW i3 ne serait pas de retour au Canada et aux États-Unis pour le millésime 2022, selon ce que rapportent plusieurs médias en Amérique. Toutefois, elle sera toujours offerte en Europe pour l’instant, et l’édition 2022 est déjà en vente au Mexique.

En vente chez nous depuis 2014, la BMW i3 est une voiture simpliste et épurée, pouvant accommoder quatre passagers, mais affiche un côté environnemental indéniable avec des matériaux provenant de matières recyclées dans l’habitacle.

BMW i3 2019 | Photo: BMW

Au fil des ans, la voiture a reçu des améliorations, notamment en ce qui a trait à la capacité de sa batterie. Cette dernière, lors du lancement de la i3, se limitait à une capacité de 17 kWh, bon pour autonomie d’à peine 130 kilomètres. L’édition 2021 mise plutôt sur une capacité de 42,2 kWh, procurant une autonomie estimée à 246 km.

Et depuis son introduction, la BMW i3 propose en option un prolongateur d’autonomie, c’est-à-dire un petit moteur bicylindre à essence emprunté à la division de motos BMW Motorrad, accompagné d’un réservoir de 7,3 litres. Avec un plein d’essence, on peut augmenter l’autonomie totale de la voiture à 319 km.

Le moteur électrique de la i3 génère 168 chevaux, et à partir de 2018, la nouvelle variante plus sportive i3s propose 181 chevaux et une conduite plus dynamique.

Malgré son design distinct et son prix de base de 44 950 $, le rendant éligible au maximum des rabais provincial et fédéral à l’achat de véhicules verts, la BMW i3 s’est vendue au compte-gouttes chez nous. La meilleure année fut 2015 lorsque 531 unités de la i3 et de la BMW i8 – le constructeur publiait les ventes combinées des deux modèles – ont trouvé preneur, la vaste majorité au Québec bien entendu. En 2020, seulement 169 i3 ont été vendues au pays, et à 23 ventes ont été enregistrées au premier quart de 2021.

Le constructeur poursuit sa stratégie d’électrification en lançant deux nouveaux modèles, soit le coupé quatre portes BMW i4, qui devrait se détailler à partir d’environ 70 000 $, et le multisegment intermédiaire BMW iX avec un PDSF de base de 89 995 $.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';