var make ='';var sponsor ='kiasherbrooke';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Kia Forte 2014 – Alternative intéressante

Kia Forte 2014 – Alternative intéressante

La Kia Forte n’a jamais cessé de s’améliorer depuis son lancement sur le marché il y a presque 5 ans. Kia voulait offrir un modèle capable de rivaliser avec les voitures établies de la catégorie comme la Honda Civic, la Toyota Corolla et la Mazda 3, pour nommer que ceux-là. Le manufacturier coréen avait aussi sans sa mire un autre modèle très populaire faisant partie de sa famille, la Hyundai Elantra.

Pour ce faire, Kia a élaboré une voiture qui se démarque par son comportement routier dynamique et ses lignes réussies. Si ce dernier point est une question d’opinion, personne ne peut nier que la Kia Forte est une voiture amusante à conduire qui plaira à ceux et celles qui aiment pouvoir avoir du plaisir en effectuant leurs commissions.

Comme la majorité des modèles Kia mais contrairement à plusieurs rivales de la Forte 2014, deux moteurs sont offerts au catalogue de la berline compacte. Le modèle LX reçoit un moteur quatre-cylindres de 1.6 litre développant 148 chevaux et 131 lb-pi de couple. Plus puissant que plusieurs moteurs que l’on retrouve sur d’autres modèles de cette catégorie, il est étonnant qu’il s’agisse de la motorisation de base.

Les versions EX et SX sont quant à elles propulsées par un moteur quatre-cylindres de 2.0 litres développant 173 chevaux et 154 lb-pi de couple. Plus fougueux, ce moteur affiche des performances relevées pour ce segment et plaira à ceux et celles qui aiment ressentir une poussée dans le dos quand ils ou elles accélèrent. Chaque moteur reçoit une transmission manuelle à 6 rapports de série tandis qu’une transmission automatique à 6 vitesses est offerte en option.

Avec cette dernière, la consommation d’essence sur l’autoroute se chiffre à 6.5 l/100 km et est identique pour les deux moteurs. En ville, le moteur 1.6 litre consomme 8.3 l/100 km tandis que le moteur 2.0 litres affiche une économie moyenne de 8.5 litres aux 100 kilomètres. Les deux moteurs sont également dotés de l’injection directe.

L’habitacle de la Kia Forte a été redessiné cette année et les changements lui confèrent une allure sobre et bien fignolée. La console centrale est simple, mais ergonomique, et les acheteurs qui n’aiment pas des voitures complexes à comprendre en seront ravis. Le coffre de la Kia Forte 2014 est parmi les plus vastes de la catégorie avec 421 litres d’espace de chargement. Ceux qui en veulent plus pourront toujours opter pour la Kia Forte5, ou regarder du côté de la Kia Soul. Une version coupée de la Kia Forte, la Koup, est également disponible.

Si vous optez pour une Kia Forte, c’est soit que vous avez déçu avec un modèle japonais, ou vous voulez vous démarquer dans la circulation. Il est également possible que vous ayez eu une Forte par le passé et que vous ayez aimé sa conduite plus dynamique que la moyenne. Dans tous les cas, la Forte 2014 est une voiture solide qui n’a rien à envier à ses rivales. À essayer si vous êtes à la recherche d’une berline compacte.

NDLR Cet article vise à offrir plus d’information sur la Kia Soul 2014. Il a été écrit avec la collaboration de Kia de Sherbrooke. Les informations y figurant ont été vérifiées pour leur exactitude et le contenu a été approuvé par la rédaction.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='kiasherbrooke';