Les crossover et VUS ont la cote non seulement auprès des consommateurs mais également lors des tests de collision effectués par l’IIHS. Voici deux marques qui se sont bien défendues dernièrement.
Kia et Buick ont récemment reçu de hautes mentions pour la sécurité de certains de leur modèle, le Sorento et le Encore.
Chez le constructeur coréen, le Sorento 2016 se démarque pour l’ensemble de ses technologies de sécurité lors d’une collision frontale. Ainsi, le mannequin a cette fois-ci touché aucun matériau dure lors de la simulation d’accident, mais seulement des coussins gonflables. La solidité accrue de la nouvelle structure et carrosserie permet aussi de diminuer l’intrusion des objets extérieurs dans la voiture.
Du côté du Buick Encore, le mannequin a aussi été bien protégé par les coussins gonflables permettant ainsi de limiter les dommages sur celui-ci. Également, le châssis diminue aussi les chocs internes en diminuant la force de l’impact.
Dans le cas d’une collision sur le coin avant (droit ou gauche) du véhicule, les deux modèles ont également su se démarquer. Les résultats démontrent que le risque de blessures importantes, après ce type d’accident, est relativement faible. Bref, de bien bonnes nouvelles pour les consommateurs à la recherche de sécurité à bord de leur véhicule.