var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Jeep surprend avec un Grand Cherokee L 2021 à trois rangées de sièges

Jeep surprend avec un Grand Cherokee L 2021 à trois rangées de sièges

2021 Jeep Grand Cherokee L | Photo: Jeep

Après une décennie sur nos routes, le Jeep Grand Cherokee fait enfin peau neuve, et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa métamorphose est grandiose… du moins en ce qui a trait à ses dimensions! En effet, le constructeur américain a dévoilé le Grand Cherokee L 2021 cette semaine, la lettre « L » qui pointe vers sa longueur plus importante. Jeep vient du même coup de s’immiscer dans le créneau des multisegments à trois rangées de sièges, le premier depuis l’abandon du 4×4 de l’ancienne école, le Jeep Commander, en 2010.

Les habitués de la version courte n’ont rien à craindre puisque Jeep a déjà confirmé l’arrivée plus tard en 2021 (en tant que modèle 2022) d’un tout nouveau Grand Cherokee à deux rangées de sièges, le modèle actuel qui poursuit sa route pour quelques mois encore. Le nouveau Grand Cherokee L 2021, quant à lui, est attendu pour le printemps ou l’été au Canada. Et si, pour le moment, l’utilitaire allongé revient avec des mécaniques connues, Jeep a également mentionné qu’une livrée hybride rechargeable était en développement, assurément une configuration semblable à celle dévoilée à bord du prototype Grand Wagoneer plus tôt en 2020.

Justement, parlons-en de ce qui prend place sous le capot de ce nouveau Grand Cherokee L 2021. Sans surprise, c’est le V6 Pentastar de 3,6-litres d’une puissance de 290 chevaux et 257 lb-pi de couple qui ouvre le bal. L’autre option pour le moment est le V8 HEMI de 5,7-litres livrant 357 chevaux et 390 lb-pi de couple. Les deux moteurs font équipe avec une boîte automatique à huit rapports et peuvent remorquer jusqu’à 2 812 kg (ou 6 200 lb) avec le V6 ou 3 265 kg (ou 7 200 lb) avec le V8.

Le modèle à vocation familiale est également muni d’un rouage intégral de série au Canada, le véhicule qui offre même trois niveaux : Quadra-Trac I, Quadra-Trac II et Quadra-Drive II qui fait équipe avec un différentiel arrière électronique à glissement limité.

Le nouveau design du Grand Cherokee L n’est pas sans rappeler le concept Grand Wagoneer avec son bouclier plus vertical et sa grille de calandre amincie, logée entre les deux blocs optiques. On peut également constater que la portion arrière s’inspire elle aussi du futur modèle pleine grandeur de la marque avec ces feux de position amincis.

À l’intérieur, les premières images de l’habitacle confirment que le constructeur vise le haut du pavé de la catégorie avec une planche de bord dotée d’un affichage digital derrière le volant (pouvant même accueillir une vision nocturne) et d’un écran tactile central de 8,4 pouces ou une option de 10,1 pouces sur les versions plus cossues. Le système d’infodivertissement UConnect 5 fait bien entendu partie de la recette, tout comme les systèmes sans fil Apple CarPlay et Android Auto. Jeep a aussi intégré un affichage tête haute pour aider le conducteur dans ses déplacements. Notez que le Grand Cherokee L peut asseoir jusqu’à sept passagers.

Pas moins de quatre niveaux de finition seront offerts au lancement : Laredo, Limited, Overland et Summit, la plus luxueuse du lot, elle qui pourra même être équipée d’une suspension à air et de jantes de 21 pouces, notamment.

L’alignement de la marque Jeep n’est pas désavantagé au niveau du nombre de modèles de VUS, mais l’addition d’un réel « trois rangées » sera certainement bénéfique pour le rayonnement du constructeur.

2021 Jeep Grand Cherokee L | Photo: Jeep

2021 Jeep Grand Cherokee L | Photo: Jeep

2021 Jeep Grand Cherokee L | Photo: Jeep

2021 Jeep Grand Cherokee L | Photo: Jeep

2021 Jeep Grand Cherokee L | Photo: Jeep

2021 Jeep Grand Cherokee L | Photo: Jeep

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';