Les puristes ne seront peut-être pas en accord avec ce changement, mais Jeep prévoit installer une motorisation hybride sur son Wrangler en 2017.
Celui qu’on appelle simplement «Jeep» pourrait s’adapter à l’ère du temps en accueillant un moteur hybride, en option, sur sa prochaine génération. Prévue pour 2017, le prochain Wrangler sera plus léger, avec un châssis plus moderne. Il faut s’attendre à l’incorporation de matériaux tels que l’aluminium et même la fibre de carbone.
Le constructeur souhaite conserver l’image du modèle qui persiste depuis des années, soit celui du parfait tout-terrain. La modernisation du moteur se fera dans le but d’offrir plus de puissance et un meilleur couple à basse vitesse. Évidemment, lors de l’utilisation du véhicule sur les routes publiques, ce moteur permettrait aussi de sauver quelques litres d’essence.
Pour une question de sécurité, il faudra toutefois prévoir comment protéger les batteries qui devront être conçues pour franchir à l’occasion des routes complètement inondées ou encore très boueuse.
Pour ceux qui ne peuvent imaginer un Jeep Wrangler avec une technologie hybride, les versions standards seront toujours disponibles.