var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / JD Power montre que la majorité des technologies dans les nouveaux véhicules ne sont pas utilisées par les propriétaires

JD Power montre que la majorité des technologies dans les nouveaux véhicules ne sont pas utilisées par les propriétaires

Genesis GV60 2023

Genesis GV60 2023 | Photo: Genesis

  • L’étude Tech Experience Index analyse la satisfaction des propriétaires à l’égard de 36 technologies automobiles

  • Genesis est la marque avec le plus haut taux de satisfaction et Hyundai est la marque de masse la mieux classée

  • Tesla serait en première position, mais l’entreprise ne permet pas à JD Power de sonder tous ses propriétaires, sont classement est donc non-officiel

L’une des nombreuses études menées sur les véhicules neufs par JD Power s’appelle Tech Experience Index. Celle-ci analyse la satisfaction des propriétaires concernant 36 fonctions présentes dans les voitures neuves et classe les marques pour déterminer celles qui ont les meilleurs systèmes technologiques.

Les bons scores signifient que les clients sont satisfaits de la plupart des fonctions présentes dans leur voiture et qu’ils ont le sentiment d’en avoir pour leur argent en termes de technologie.

Les mauvais scores, en revanche, sont dus au fait que les propriétaires n’ont pas besoin de la plupart des fonctions, ne savent pas comment les utiliser correctement ou ont simplement l’impression d’avoir payé trop cher.

L’étude a également révélé que dans le cas d’un tiers des technologies étudiées, la moitié des propriétaires ne les avaient pas utilisées au cours des 90 premiers jours de possession, et que nombre d’entre eux affirmaient qu’ils ne les utiliseraient jamais.

Tech Experience Index 2021 de JD Power | Photo: JD Power

La marque ayant obtenu le meilleur score est Genesis, avec 634 points sur un total possible de 1 000.  Cela s’explique par le nombre de fonctionnalités et leur relative facilité d’utilisation présents dans les véhicules Genesis, combinés à un prix de vente généralement inférieur à celui des concurrents.

En deuxième position, on trouve Cadillac, avec 551 points, et en troisième position, Volvo, avec 550 points.

Le constructeur grand public le mieux classé est Hyundai, qui occupe la sixième place avec 519 points, suivi de Kia avec 510 points. Ce résultat n’est guère surprenant puisque ces deux marques partagent de nombreuses caractéristiques avec Genesis.

La troisième place pour le segment grand public est occupée par Nissan, avec 502 points.

La moyenne de l’industrie est de 478 points, 506 points pour le segment premium et 473 points pour le segment grand public.

En bas du segment haut de gamme, on trouve Porsche, avec seulement 428 points, et en bas du classement de l’industrie, on trouve Mitsubishi, avec 373 points, dont les voitures n’ont généralement pas beaucoup de caractéristiques technologiques.

Tesla n’est pas officiellement classée parce que l’entreprise ne permet pas à JD Power de sonder ses propriétaires dans 15 États américains, ce qui fait que les résultats ne sont pas aussi précis que pour les autres marques.

Sur la base des 35 autres États, Tesla obtient un score de 668 points, ce qui lui donnerait la première place, avec une marge assez importante devant Genesis.

Les caractéristiques jugées les plus utiles par les propriétaires, en général, sont les rétroviseurs arrière à caméra et les caméras à 360 degrés, tandis que les caractéristiques jugées les plus inutiles sont les technologies du marché numérique embarqué et les systèmes de communication à l’intérieur du véhicule.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';