Buick a terminé au premier rang pour les marques grand public dans le plus récent sondage de J.D. Power sur la satisfaction des consommateurs lors du processus de vente. Depuis 2010, c’est le constructeur britannique Mini qui avait dominé le classement. Du côté des marques de luxe, Porsche a terminé au premier rang.
Le sondage tente de mesurer le degré de satisfaction des acheteurs avec leur expérience d’achat en concessionnaire. Les différentes marques reçoivent une note en fonction de la qualité de l’équipe de vente, la facilité du processus d’achat, la facilité de conclure la vente et le processus de livraison du véhicule.
J.D. Power s’intéresse également aux consommateurs qui magasinent en concessionnaire avant d’acheter ailleurs et mesure leur satisfaction selon cinq critères : la facilité de négociation, l’équipe de vente, la variété de l’inventaire, la facilité du processus et l’équité des prix.
Selon J.D. Power, les concessionnaires avec une équipe des ventes en mesure de bien expliquer les différentes technologies étaient mieux notés.
Chaque marque obtient subséquemment une note sur 1000. Avec 809 points, Buick a terminé au premier rang suivi de Mini (797), Chevrolet (789), GMC (786) Subaru (775) et Volkswagen (775). Un peu moins de 29 000 nouveaux propriétaires ont été sondés par J.D. Power.
Chez les marques de luxe, Infiniti (815), Mercedes-Benz (809), BMW (807), Cadillac (807) et Lincoln (806) suivent Porsche (824) dans le classement.