var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Hyundai veut lancer une vague hydrogène

Hyundai veut lancer une vague hydrogène

Hyundai NEXO | Photo: Olivier Delorme

Le constructeur Hyundai – avec Toyota et BMW notamment – est l’un des seuls joueurs de l’industrie à croire au potentiel de l’hydrogène comme source d’énergie pour l’automobile du futur.

Le multisegment NEXO constitue le seul modèle actuellement en service chez Hyundai, mais si on se fie aux plus récents vidéos publiés sur la chaîne officielle de la marque sur YouTube, cette situation va bientôt changer.

En effet, le 7 septembre prochain, le géant coréen prépare le dévoilement de son forum baptisé Hydrogen Wave. L’objectif de cette offensive est de promouvoir une société durable basée sur l’hydrogène. Il est également permis de croire qu’une voiture sport est dans les plans, ne serait-ce que pour évaluer les performances ou même susciter un certain engouement auprès d’un public encore sceptique face à ce rêve de l’hydrogène comme source d’énergie.

Les quelques secondes montrent une sportive en train de déraper sur un circuit, ce qui laisse croire à une voiture à deux roues motrices, voire même à quatre roues motrices. S’agit-il d’une voiture de piste ou carrément d’un futur modèle de production? Au moment d’écrire ces lignes, il est trop tôt pour le savoir.

Hyundai entend aussi dévoiler un véhicule commercial alimenté par l’hydrogène, du moins c’est ce qu’on peut entrevoir dans l’un des très courts extraits publiés en ligne. La vidéo en question montre les bas de caisse d’un camion, tandis que le message de Hyundai parle de plusieurs voyages commerciaux grâce à l’énergie renouvelable.

Pour arriver à vendre cette idée à l’échelle planétaire, Hyundai devra réussir à implanter un réseau de stations d’approvisionnement, à l’image des stations d’essence ou même des bornes de recharges électriques qui se multiplient à vitesse grand V depuis une décennie.

Mais bon, avec Hyundai, on ne sait jamais, le constructeur qui a démontré à plus d’une reprise que ses ressources étaient quasi inépuisables. Rendez-vous le 7 septembre prochain pour tous les détails.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';