var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Hyundai teste des robot-taxis sur base de Ioniq 5 en partenariat avec Lyft

Hyundai teste des robot-taxis sur base de Ioniq 5 en partenariat avec Lyft

Hyundai IONIQ 5 2022

Hyundai IONIQ 5 2022 | Photo: Hyundai

  • La technologie de conduite autonome provient de Motional, une entreprise dont Hyundai est propriétaire

  • Le manufacturier veut atteindre une conduite autonome de niveau 4

  • Lyft offrira les robot-taxis sur sa plateforme

La plupart des constructeurs automobiles travaillent sur des technologies de conduite autonome et Hyundai teste actuellement ces systèmes dans sa nouvelle voiture électrique Ioniq 5.

L’objectif du système actuel est d’atteindre des capacités de conduite autonome de niveau 4, ce qui signifie que la voiture peut se conduire elle-même dans presque toutes les situations et qu’elle ne nécessitera jamais l’assistance d’un conducteur. La plupart des constructeurs automobiles développent des systèmes de niveau 5 qui seront capables de fonctionner de manière 100% autonome dans toutes les situations, la plupart d’entre eux n’auront même pas de commandes pour permettre aux passagers de prendre le contrôle.

Hyundai prévoit d’utiliser ces voitures comme des robot-taxis via la plateforme de Lyft. Le service américain de covoiturage travaille lui-même sur un moyen d’automatiser ses voitures et il prévoit de proposer un service de robot-taxi basé sur des véhicules autonomes de niveau 4 aux États-Unis d’ici 2023.

La technologie qui sous-tend ce système a été développée par Motional, une société appartenant à Hyundai. La Ioniq 5 a été choisie car il s’agit du véhicule le plus récent et le plus avancé technologiquement du constructeur automobile, mais aussi parce qu’elle est électrique, la Californie ayant annoncé que tous les véhicules autonomes circulant sur son territoire devront être électriques d’ici 2030.

Peu de détails sont encore connus sur la façon dont ce service de robot-taxi sera mis en place puisque le lancement officiel devrait avoir lieu quelque part l’année prochaine, mais une vidéo partagée par Hyundai montre que la voiture peut détecter les feux de circulation, changer de voie, faire demi-tour et éviter les obstacles sur la route.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';