var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Hyundai RM20e : l’énergie électrique en piste

Hyundai RM20e : l’énergie électrique en piste

Hyundai RM20e | Photo: Hyundai

La propulsion électrique pourrait bientôt se répandre comme une traînée de poudre dans le monde du sport motorisé. Plusieurs constructeurs démontrent un intérêt grandissant dans l’énergie alternative, dont Hyundai qui vient de profiter de son passage au Salon de Beijing en Chine pour dévoiler la Hyundai RM20e.

La nouvelle création des ingénieurs affectés à l’aile N, celle qui s’occupe de bolides du constructeur, a repris la fameuse plateforme RM (pour Racing Midship) pour arriver à ses fins. Rappelons que Hyundai utilise cette curieuse Veloster à moteur central – et roues motrices arrière – depuis quelques années déjà, la voiture qui sert de laboratoire sur roues pour les futures voitures sport du groupe.

Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que cette Hyundai RM20e démontre tout le potentiel d’une motorisation électrique. En effet, avec 810 chevaux de puissance et 708 lb-pi de couple, la RM20e est très bien nantie pour affronter les circuits fermés du globe, surtout avec ce type d’architecture qui autorise une adhérence hors pair. Le constructeur annonce également un 0-100 km/h en moins de trois secondes et un 0-200 km/h en 9,88 secondes.

La RM20e fait suite à la Hyundai Veloster N eTCR, dévoilé au Salon de Francfort en 2019, cette dernière qui participe au championnat de voitures de tourisme électriques eTCR.

« Notre nouveau véhicule RM20e électrique pousse avec force la plateforme RM éprouvée dans une nouvelle décennie du 21e siècle axée sur l’environnement, élargissant ainsi l’enveloppe de performance de l’électrification dans des environnements routiers normaux », a déclaré Albert Biermann, président et chef de la division de Recherche et développement chez Hyundai Motor Group ».

Hyundai a d’ailleurs l’intention de poursuivre le développement de ce projet de voiture sport à motorisation centrale, notamment avec son partenariat avec le petit constructeur Rimac Automobili. Avec l’objectif de produire pas moins de 44 modèles à caractère écologique d’ici 2025, le constructeur se doit de se mettre au travail.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';