var make ='';var sponsor ='';

Hyundai lance la marque Ioniq

Après le lancement de sa division luxueuse, Hyundai vient de se lancer dans une autre aventure. Le géant coréen a en effet procédé au lancement d’une quatrième marque – le constructeur détient déjà Kia et Genesis, en plus de Hyundai – baptisée Ioniq.

À cause de l’affiliation avec la voiture compacte électrifiée – l’Ioniq actuellement disponible chez nous est proposée en trois saveurs, soit hybride, hybride rechargeable et tout électrique –, on devine rapidement que la nouvelle marque sera entièrement dédiée à la propulsion 100 % électrique.

Et ce n’est pas tout, car Ioniq a déjà annoncé l’arrivée de ses trois premiers modèles. L’Ioniq 5 sera le premier modèle commercialisé par la marque au début de 2021, ce dernier prenant la forme illustrée par le prototype Hyundai 45 dévoilé au Salon de Francfort en 2019.

L’Ioniq 6 sera quant à elle une berline de performance inspirée par le prototype Prophecy présentée un peu plus tôt cette année. Il faudra toutefois attendre 2022 avant de l’apercevoir dans la rue. Quant à l’Ioniq 7, ce troisième modèle sera un véhicule utilitaire plus grand, ses dimensions imposantes qui devraient plaire aux familles. Mais, ce ne sera pas avant 2024 pour ce dernier.

Mentionnons aussi que Ioniq va utiliser les chiffres pairs pour ses berlines et ses chiffres impairs pour les véhicules utilitaires. On peut donc déjà prédire l’arrivée de modèles additionnels d’ici quelques années.

Sans surprise, ces trois modèles électriques seront basés sur la plateforme dédiée aux VÉ, celle qu’on surnomme E-GMP (pour Electric Global Modular Platform). Comme c’est le cas pour bon nombre de véhicules, l’architecture spécifique à ce type de propulsion a permis aux designers de repenser l’habitacle de ses futurs véhicules.

Il ne faut pas oublier d’aborder l’actuelle Ioniq, la voiture compacte qui se distingue par son choix de trois motorisations. La petite voiture va poursuivre sa vie utile pour le moment, Hyundai qui a déjà annoncé quelques modifications à son portfolio depuis quelques semaines, notamment l’annulation de la Veloster (à l’exception de la version N).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';