Les constructeurs coréens Hyundai et Kia, deux compagnies sœurs, ont de grandes ambitions écologiques. Les deux veulent en effet réunir leurs efforts et présenter quelque 26 nouveaux modèles hybrides ou électriques d’ici 2020.
Selon une entrevue donnée par les dirigeants de Hyundai au média américain Automotive News, les modèles prévus, au nombre de 26, comprennent au moins 12 hybrides, six hybrides branchables, deux véhicules électriques, et deux modèles à piles à combustible d’hydrogène. Certains d’entre eux sont déjà en vente, comme la variante branchable de la Hyundai Sonata, mais d’autres devraient arriver chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année, comme le Kia Niro et les trois versions de la voiture électrique Ioniq de Hyundai, présentée lors du récent Salon de l’Auto de New York.
Les dirigeants estiment que de se lancer dans une offensive écologique permettra au duo Hyundai-Kia d’attirer les acheteurs.
Les plans de Hyundai sont tout de même ambitieux puisque le constructeur estime être en mesure de vendre quelque 300 000 voitures vertes à travers le monde, si tous les modèles prévus sont commercialisés au bon moment.
Le nombre a beau être impressionnant, il est tout de même assez limité puisque Toyota, grand leader de la voiture hybride, a écoulé plus d’un million de véhicules hybrides ou hybrides branchables à travers le monde en 2015, selon Automotive News.