Honda rappelle plus de 140 000 camionnettes Ridgeline de première génération pour risque de corrosion.

Honda Ridgeline 2006 | Photo: Honda
Honda Ridgeline 2006 | Photo: Honda
  • Les véhicules affectés incluent tous ceux vendus au Canada et dans 23 États américains

  • Le châssis pourrait rouiller d’une façon qui risque d’endommager le réservoir d’essence

  • Dépendamment de la sévérité de la corrosion, Honda réparera ou rachètera les véhicules

Honda a annoncé le rappel de plus de 140 000 unités de la première génération de camionnettes Ridgeline en Amérique du Nord en raison de problèmes de corrosion qui pourraient entraîner une fuite de carburant.

Selon le fabricant, le châssis arrière de la camionnette peut accumuler de la saleté et des agents de déglaçage d’une manière qui pourrait accélérer la formation de rouille.

Cela pourrait être problématique en soi, comme on l’a vu sur les anciens modèles Toyota Tacoma et même sur le CR-V chez Honda, mais dans ce cas, le rappel a une autre raison.

L’endroit où le châssis est le plus susceptible de pourrir est celui où sont fixées les sangles qui maintiennent le réservoir d’essence en place. Cela signifie que si la rouille atteint ces points d’ancrage, le réservoir d’essence pourrait se détacher.

Lors de tests effectués par le constructeur automobile, il a été démontré que le réservoir de carburant pouvait s’endommager en entrant en collision à plusieurs reprises avec le châssis ou le plancher du véhicule, ce qui pouvait provoquer une fuite et augmenter ainsi le risque d’incendie accidentel.

Comme le problème est dû à la corrosion, seuls les véhicules vendus ou immatriculés dans des endroits où du sel de déneigement et d’autres substances nocives sont utilisés en hiver sont concernés par le rappel.

Cela représente tout de même 31 862 véhicules au Canada et 112 060 dans 23 États américains du Nord-Est et du Midwest. Tous ces modèles ont été construits entre octobre 2004 et juin 2014.

Pour régler ce problème, les concessionnaires Honda inspecteront les véhicules et, en fonction de la gravité de la corrosion constatée, ils nettoieront le châssis et ajouteront une substance antirouille ou ils répareront les endroits endommagés en ajoutant des plaques et des supports de renforcement. Dans les cas extrêmes, Honda a déclaré qu’elle rachèterait les véhicules à leurs propriétaires et les mettrait à la casse.

Les propriétaires d’un Ridgeline de première génération qui a été vendu ou immatriculé dans l’un des États ou provinces à risque peuvent s’attendre à être informés du rappel par courrier au début du mois d’août.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement