var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Honda et Acura introduiront de nouveaux systèmes de sécurité d’ici 2030

Honda et Acura introduiront de nouveaux systèmes de sécurité d’ici 2030

2021 Honda Odyssey Touring

2021 Honda Odyssey Touring | Photo: Olivier Delorme

  • La sécurité active devient une priorité pour les constructeurs

  • Honda vise éliminer tous les décès causés par des accidents impliquant ses voitures et motos d’ici 2050

  • La nouvelle suite de systèmes de sécurité active s’appellera Honda Sensing 360 et AcuraWatch, selon la marque

Honda veut faire de la sécurité de ses véhicules une priorité, et il en va de même pour Acura.

D’ici 2030, les deux entreprises devraient introduire de nouveaux systèmes de sécurité dans le cadre d’une suite appelée Honda Sensing 360 et AcuraWatch.

Honda s’est fixé pour objectif d’éviter tous les accidents mortels de la circulation impliquant ses véhicules, mais aussi ses motos, d’ici 2050, et l’entreprise tentera d’y parvenir en augmentant la sécurité active et passive de ses produits.

Depuis 2015, les modèles Honda et Acura sont équipés de certains systèmes de sécurité active, notamment l’alerte de collision avant, l’alerte de circulation transversale avant et la surveillance des angles morts.

La nouvelle suite de dispositifs de sécurité fera appel à cinq radars autour du véhicule et à une caméra afin d’avoir une meilleure idée de ce qui se passe à proximité du véhicule et de décider de la meilleure marche à suivre en cas de risque de collision. Ce dispositif s’ajoute à tous les systèmes déjà utilisés dans les voitures de la société.

Sur le plan de la sécurité passive, un nouveau type d’airbag frontal a déjà été introduit sur les nouvelles Acura TLX 2021 et MDX 2022.

Cet airbag est conçu pour attraper la tête des passagers et l’empêcher de glisser hors du dispositif, ce qui est une des principales causes de blessures à la tête dans les accidents de voiture.

Ces caractéristiques seront progressivement introduites dans les gammes des deux marques au cours des prochaines années, d’abord en option, puis en équipement de série en 2030 afin de permettre à Honda d’atteindre son objectif en matière de sécurité.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';