La Honda Civic à hayon enfin révélée

Elle avait fait l’objet de plusieurs photos espion, mais cette fois, c’est la compagnie Honda elle-même qui a confirmé la venue de la Honda Civic à hayon en dévoilant les premières photos officielles. La voiture fera son entrée chez les concessionnaires dès cet automne.

2017 Honda Civic HatchbackLa petite voiture reprend la silhouette plus agressive de la nouvelle Honda Civic, et y ajoute une partie arrière remodelée et surélevée. Chose étonnante, cela lui confère une allure plus aérodynamique que jamais.

En matière de mécanique, le choix sera semblable à la Civic berline et à la Coupé. Sous le capot se retrouvera un moteur 4 cylindres turbo 1,5 litre, qui développe 174 chevaux et 162 livres-pied de couple. Les versions plus haut de gamme auront cependant droit à un petit surplus de puissance – jusqu’à 180 chevaux – grâce notamment à un échappement remodelé.

La boite de vitesse de base sera la boite à variation continue déjà connue, mais une version manuelle devrait être offerte sur certaines déclinaisons. Quant aux cotes de consommation, elles seront similaires à celles de la version Coupé actuelle, soit 7,5 litres aux 100 km en ville, et 5,8 l aux 100 km sur autoroute.

A l’intérieur, la Civic à hayon ne réinvente rien, offrant le même habitacle et le même tableau de bord que la Civic de nouvelle génération. Évidemment, la partie arrière sera considérablement modifiée, notamment pour abriter un espace de chargement de que Honda affirme être « le plus imposant de sa catégorie ».

All-New 2017 Honda Civic Hatchback Arrives This Fall in North AmAux caractéristiques standards de la voiture s’ajoutera la longue liste de caractéristiques de sécurité active de Honda incluant la prévention de collision avant, l’aide au changement de voie, le régulateur de vitesse adaptatif, et beaucoup d’autres.

Le prix de la version à hayon de la Honda Civic 2017 sera dévoilé au  moment de son lancement cet automne.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement