var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Honda abandonne l’Insight pour 2022

Honda abandonne l’Insight pour 2022

2019 Honda Insight

2019 Honda Insight | Photo: Honda

  • Après la Clarity, le second modèle entièrement hybride de Honda est discontinué

  • Les ventes de l’Insight continueront sur certains marchés, dont les États-Unis

  • Une remplaçante directe ne semble pas être prévue

Honda Canada a confirmé le retrait de l’Insight de notre marché, une berline compacte hybride qui n’a jamais pu se tailler une place aux côtés de la Civic depuis son introduction en 2018.

Les dirigeants de l’entreprise citent des ventes très faibles comme étant la raison qui les pousse à abandonner ce modèle au pays.

En effet, seulement 415 Insight ont été vendues à travers le Canada en 2020, ce qui est très peu en comparaison avec la Civic, dont 50 805 unités ont trouvé preneur, ou alors avec la Toyota Corolla Hybride qui s’est vendue à 2 472 exemplaires.

Ce succès mitigé peut s’expliquer notamment par le fait que l’Insight à toujours été dans l’ombre de la Civic et que les concessionnaires ainsi que la marque n’ont pas mis beaucoup d’efforts dans sa promotion, préférant pousser d’autres modèles plus profitables.

À cause de ce manque de promotion et du très faible inventaire chez les concessionnaires, peu de clients potentiels connaissent l’existence de ce modèle.

Rappelons que la génération actuelle de l’Insight est la troisième à sillonner nos routes, la première ayant été le premier véhicule hybride commercialisé en Amérique du Nord, en 1999, un an avant l’arrivée de la Toyota Prius qui roulait pourtant depuis plus longtemps au Japon.

Le retrait de l’Insight et de la Clarity, annoncé un peu plus tôt, ne laisse que l’Accord hybride comme modèle électrifié dans la gamme Honda, du moins jusqu’à l’arrivée du CR-V hybride prévue pour 2023.

Des rumeurs veulent qu’une Civic hybride soit introduite prochainement pour remplacer l’Insight, mais cette dernière continue d’être vendue aux États-Unis, alors il est difficile d’en être certain.

Honda devrait introduire son premier modèle entièrement électrique, le VUS Prologue, en 2024. Le premier véhicule électrique d’Acura suivrait lui aussi dans cette même année.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';