-
Le Honda Prologue aura une face avant inspirée du nouveau CR-V et des panneaux de plastique lui donnant un air plus robuste
-
Le premier VÉ de Honda sera construit sur la plateforme Ultium de General Motors
-
Le plan de la compagnie indique que les premiers VÉ développés entièrement par Honda arriveront en 2026
Honda a montré un nouveau rendu du VUS Prologue, son premier véhicule électrique, avant son lancement en 2024.
Sur l’image, le Prologue semble avoir une face avant similaire à celle du nouveau CR-V, sans la calandre, qui est remplacée par un panneau noir brillant reliant les phares.
Selon Honda, le Prologue aura un style aventureux qui donnera une impression de robustesse. Ce résultat sera obtenu par l’ajout d’un revêtement en plastique noir autour des passages de roue, du bas des portes et des pare-chocs.
Le Prologue a été conçu principalement dans le studio de design Honda de Los Angeles, avec l’aide de l’équipe du siège-social japonais, afin de le rendre plus attrayant pour les acheteurs nord-américains.
Le Prologue a beau être le premier véhicule électrique vendu par Honda sur notre continent, il n’est pas tout à fait un produit Honda. En effet, sous la peau, le Prologue sera construit sur la nouvelle plateforme Ultium de General Motors.
Les deux constructeurs ont en effet conclu un partenariat qui permettra à Honda d’utiliser la plate-forme, la batterie et les moteurs de l’entreprise américaine tout en travaillant sur sa propre technologie électrique, qui devrait entrer en production en 2026.
Bien qu’ayant pris du retard sur le front de l’électrification, Honda est persuadé qu’il sera en mesure d’être un acteur clé sur le marché des VÉ, comme en témoigne son plan ambitieux pour le reste de la décennie.
D’ici 2030, Honda lancera 30 nouveaux véhicules électriques dans le monde, ce qui, espère-t-il, portera ses ventes de VÉ à 500 000 unités en Amérique du Nord à la fin de la décennie.
Afin de faciliter sa transition vers les véhicules électriques, Honda a également révélé son nouveau modèle de concessionnaire, qui devra être équipé de bornes de recharge pour véhicules électriques.
Les images montrent un modèle de concessionnaire Honda américain, comme en témoigne la couleur bleue, mais ce modèle de concessionnaire sera probablement appliqué au Canada également.