var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / GMC dévoile le concept Canyon AT4 OVRLANDX

GMC dévoile le concept Canyon AT4 OVRLANDX

GMC Canyon AT4 OVRLANDX concept | Photo: GMC

La division GMC propose depuis quelques années l’ensemble AT4 pour la plupart de ses modèles et force est d’admettre que le constructeur américain connaît beaucoup de succès avec cette livrée un peu plus habillée pour une utilisation hors route.

Malgré les qualités de ces versions plus « robustes », le constructeur ne compte pas sur une véritable version taillée pour une authentique aventure hors route, celle qui pousse les capacités d’un véhicule à son maximum. Voici le concept GMC Canyon AT4 OVRLANDX, la camionnette intermédiaire qui a été dévoilée à l’occasion de l’Overland Expo Mountain West 2021 tenue à Loveland au Colorado en cette fin de semaine du mois d’août.

GMC veut bien entendu prendre le pouls des amateurs de pickups et d’aventure loin des sentiers avec cette version qui rappelle un certain Chevrolet Colorado ZR2 Bison, la livrée la plus musclée pour ce genre d’exercice du côté du nœud papillon. D’ailleurs, le concept a même droit à plusieurs composantes déjà en service sur le camion Chevrolet, notamment les amortisseurs Multimatic DSSV conçus chez nous par la firme du même nom.

En bon pickup hors route, le GMC Canyon AT4 OVRLANDX a droit à une garde au sol surélevée, à des bras de suspension en fonte, des pare-chocs spécifiques avec un treuil installé à l’avant, des différentiels à glissement limité aux deux essieux, des arches de roues élargies, un pneu de secours installé sur un support pivotant, des lignes protectrices montées à l’avant du véhicule pour protéger le pare-brise des branches et, bien entendu, des pneus tout terrain BFGoodrich KM3 de 33 pouces montés sur des jantes Crestone de 17 pouces de diamètre issues du catalogue de la firme AEV (American Expedition Vehicles).

Mais, ce n’est pas tout, car pour survivre loin de la civilisation, ça prend un peu plus qu’une camionnette robuste. Il y a donc cette cabine installée par-dessus la boîte de chargement où tout l’équipement est soigneusement rangé dans des tiroirs aménagés, tandis qu’une tente vient se greffer par-dessus cette boîte arrière. On remarque aussi la présence d’un auvent, d’une glacière, d’une cuisinette,  et même d’un panneau solaire pour alimenter quelques appareils électriques à bord.

Évidemment, il est trop tôt pour connaître les intentions de GMC, mais le simple fait que le constructeur prenne le temps de montrer cette étude de style à des passionnés de la discipline laisse croire à l’ajout d’une livrée AT4X un jour ou l’autre. Après tout, l’expérience de Chevrolet avec le Colorado ZR2 est déjà acquise, sans compter l’apport de la firme indépendante AEV. GMC pourrait profiter de cette mode « aventurière » qui frappe l’industrie depuis quelques années. Un sujet à surveiller dans les semaines ou les mois à venir.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';