var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / GM : après Super Cruise, Hyper Cruise?

GM : après Super Cruise, Hyper Cruise?

2021 Cadillac Escalade | Photo: Cadillac

Le constructeur General Motors fait beaucoup de bruit ces jours-ci avec sa stratégie d’électrification basée sur sa technologie Ultium, mais il ne faut pas oublier un autre aspect de l’automobile de demain, celle qui n’aura plus besoin d’être « contrôlée » par un être humain.

GM offre déjà – depuis 2017 d’ailleurs – son système de conduite semi-autonome Super Cruise. Lancé à bord de la grande berline CT6, le dispositif a été intégré à d’autres modèles de la marque, notamment les deux plus récentes berlines (CT4 et CT5), sans oublier le récent Escalade. D’ailleurs, le prochain véhicule GM à bénéficier de Super Cruise est la camionnette Sierra, vers la fin de l’année-modèle 2022 toutefois.

Or, le niveau Super Cruise pourrait potentiellement être rejoint par deux autres niveaux de conduite assistée puisque sur le site web du USPTO (United States Patent and Trademark Office), on peut découvrir que GM a enregistré le terme Hyper Cruise, ce dernier qui est identifié comme un « système de contrôle de la vitesse et de la direction pour faciliter la conduite autonome d’un véhicule terrestre ». Bref, c’est un peu la même fonction que l’actuel Super Cruise. Mentionnons également qu’une autre appellation, baptisée Ultra Cruise celle-là, a déjà fait l’objet d’une application de GM en 2018.

Il est bien entendu trop tôt pour connaître le niveau d’assistance que ces trois systèmes d’aide à la conduite proposeront, mais disons qu’on peut s’attendre à ce que l’Ultra Cruise soit un peu plus sophistiqué que le Super Cruise, idem pour le Hyper Cruise face à l’Ultra Cruise. Remarquez, puisqu’il ne s’agit que d’une appellation réservée auprès du bureau américain des marques déposées, il n’est pas dit que GM utilisera l’un ou l’autre de ces noms dans un avenir rapproché, mais puisque Super Cruise fait déjà partie de la stratégie à court terme du constructeur, il est permis de croire que les stratèges de la marque ont déjà songé à un niveau supérieur de conduite automatisée.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';