var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ford veut produire ses propres batteries

Ford veut produire ses propres batteries

Ford E-Transit 2022

Ford E-Transit 2022

Le passage à la propulsion électrique va certainement changer la façon de faire des constructeurs, quelles que soient leur taille et leurs capacités de production. La marque Ford ne fait pas exception à cette règle, elle qui met beaucoup d’efforts ces jours-ci à électrifier certains de ses modèles existants (Ford F-150, Ford E-Transit, en plus du Ford Mustang Mach-E).

Toutefois, comme l’a mentionné Jim Farley, le chef de la direction de Ford, lors d’une entrevue accordée à Reuters, le constructeur est actuellement en train de songer à la réorganisation de son personnel qui sera appelé à migrer de l’assemblage des moteurs à combustion interne à la production de moteurs électriques et d’onduleurs (ou convertisseurs). Le hic dans cette histoire, c’est que les véhicules électriques contiennent en moyenne 40 % moins de composantes face à leurs ancêtres à qui carbure à l’énergie fossile.

Ford étudie donc la possibilité d’ajouter une portion importante de sa production vers les batteries qui sont majoritairement produites par des firmes indépendantes de nos jours. Cette production à l’interne permettrait de sauver des milliers d’emplois lorsque la proportion de véhicules électriques sur nos routes sera plus importante.

Contrairement à ce qu’affirmait son prédécesseur Jim Hackett plus tôt cette année, Jim Farley croit que d’acquérir les batteries d’un fournisseur n’est pas une stratégie aussi flexible que prévu, advenant la découverte d’une technologie révolutionnaire par exemple.

Ce qu’il faut retenir de cet entretien du haut placé de Ford, c’est que le constructeur américain travaille sur le long terme au moment d’écrire ces lignes, car il est vrai que la production automobile électrique risque de sabrer le nombre d’employés nécessaires à l’assemblage… lorsque la demande sera plus forte bien évidemment!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';