var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ford F-150 Lightning : déjà plus de 20 000 réservations

Ford F-150 Lightning : déjà plus de 20 000 réservations

2022 Ford F-150 Lightning | Photo: Ford

La grosse nouvelle du côté électrique dans le monde automobile cette semaine est sans contredit le dévoilement de la camionnette F-150 Lightning 2022. Le pickup électrique, le premier de l’histoire de Ford, est définitivement une belle addition à une gamme qui compte déjà sur le Mustang Mach-E et le fourgon commercial E-Transit.

Or, il semble que le pickup pleine grandeur était attendu puisqu’en douze heures, Ford a reçu pas moins de 20 000 réservations pour la camionnette purement électrique. C’est du moins ce qu’a affirmé Jim Farley, chef de la direction de Ford.

Le principal intéressé en a fait l’annonce sur les ondes de CNBC, affirmant que le constructeur « était en route pour les courses » après avoir ouvert le livret de commandes suite au dévoilement de la camionnette mercredi soir. Pour réserver un exemplaire, le consommateur intéressé n’a qu’à faire un dépôt remboursable de 100 $.

Le chef de la direction a également mentionné que la production de la première année-modèle serait limitée, sans toutefois donner de chiffres sur la quantité prévue de F-150 Lightning pour l’an prochain. Rappelons que Ford a utilisé le même genre de tactique pour le Mustang Mach-E, le multisegment qui a été limité à 50 000 unités en 2021, première année-modèle du VUS inspiré par le ponycar.

Étant donné l’importance du Ford F-150 pour l’industrie automobile américaine, il ne serait pas étonnant que la quantité de F-150 Lightning soit plus grande à sa première année sur le marché. Il sera intéressant de voir la réaction du public face à cette nouvelle variante du pickup pleine grandeur, surtout après une opération de relations publiques menée par le Président Joe Biden lui-même la veille du dévoilement. Le Président des États-Unis a même pu conduire le F-150 électrique devant une poignée de journalistes réunis aux abords d’une piste d’essai.

Il faut dire que le prix de départ du modèle aux États-Unis de 39 974 $ (en dollars américains) a de quoi étonner, surtout face à une compétition qui s’organise au sein de l’industrie et qui semble miser sur une stratégie de prix résolument plus élevé, notamment du côté de GMC avec sa camionnette Hummer EV dont le prix de la première édition va assurément surpasser le cap des 120 000 $ (en dollars canadiens) au Canada. Chez nous, le prix de base du F-150 Lightning 2022 sera de 68 000 $, tout simplement parce que la division canadienne a décidé d’offrir le pickup en version XLT et avec plus d’équipement que le modèle vendu au sud de la frontière.

Avec l’engouement pour la propulsion électrique au Canada, Ford Canada ne devrait pas avoir trop de misère à écouler les premières copies de son troisième modèle purement électrique.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';