var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ford et General Motors parmi les moins préparés à devenir Carboneutres

Ford et General Motors parmi les moins préparés à devenir Carboneutres

  • Les deux compagnies ont affirmé vouloir devenir neutre en carbone

  • Tesla est la compagnie la mieux préparée pour atteindre ce but

  • GM est arrivé quatrième de la fin et Ford est arrivé en dernier

Afin de devenir plus durables et de satisfaire les clients soucieux de l’environnement, les constructeurs automobiles cherchent à devenir neutres en carbone au cours des prochaines décennies.

Ford et General Motors se sont tous deux engagés à le faire, en plus d’augmenter le pourcentage de leur production qui sera entièrement électrique.

Ford a annoncé son intention de devenir le deuxième producteur mondial de véhicules électriques en doublant sa production de VE pour atteindre 600 000 unités par an d’ici 2024.

General Motors s’apprête à ne vendre que des véhicules électriques à partir de 2025 et l’entreprise prévoit de lancer 30 nouveaux modèles de VE dans le monde d’ici à 2030.

Malgré ces efforts, un rapport a montré que ces deux constructeurs automobiles sont parmi les moins bien préparés à la transition vers la neutralité carbone.

Devenir neutre en carbone signifie soit que l’entreprise ne crée aucune pollution par ses activités, soit qu’elle est capable de compenser son impact environnemental par d’autres moyens, ce qui est la solution qui sera utilisée par les constructeurs automobiles, puisque la construction de voitures est intrinsèquement polluante.

L’étude montre que Tesla est le constructeur automobile le plus proche de la neutralité carbone en raison de ses technologies de fabrication avancées et du fait que tous ses véhicules sont électriques et ne contribuent donc pas à la pollution carbone lorsqu’ils sont conduits.

D’autre part, General Motors se place en quatrième position à partir de la fin, suivi de Stellantis et du constructeur chinois Dongfeng. Cette situation est due à la gamme de véhicules à essence de l’entreprise, en particulier ses pick-ups de grande taille qui consomment beaucoup de carburant et sont ses meilleures ventes.

Ford arrive en dernière position du classement. Les véhicules polluants de la société sont également à blâmer, encore une fois, en particulier ses camionnettes, qui sont ses modèles les plus vendus.

Les deux constructeurs souffrent également d’un faible parc de véhicules électriques. Ford n’a commencé à vendre des véhicules électriques que très récemment et General Motors ne dispose encore que de la Bolt jusqu’à l’arrivée des prochains modèles au début de 2022.

L’élargissement de la gamme de VE de chaque entreprise les aidera certainement à gagner des places sur cette liste, mais pour l’instant, leurs objectifs de neutralité carbone semblent assez éloignés.

In 1996 General Motors acquired the Renaissance Center to house

Le Renaissance Center, le siège social de GM à Détroit | Photo: General Motors

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';