La semaine dernière, nous avions indiqué que le Porsche Macan serait éventuellement disponible avec deux moteurs quatre-cylindres. La situation semble avoir changée si l’on se fie à Car&Driver, qui annonce que finalement, nous n’aurons droit qu’au Porsche Macan S Diesel 2015.
Bon, avouons que ce n’est pas si mal tout de même. Ce V6 turbodiesel de 3.0 litres développe 248 chevaux et un couple impressionnant de 413 lb-pi de couple. Pour vous situer, le Porsche Macan S est propulsé par un moteur V6 biturbo de 3.0 litres développe 340 chevaux et 339 lb-pi de couple tandis que le Porsche Macan Turbo revendique 400 chevaux et 406 lb-pi de couple provenant d’un moteur V6 biturbo de 3.6 litres. Le Porsche Macan S Diesel 2015 offrira donc plus de couple que le plus puissant des Macan.
Il reste à savoir maintenant si l’article de Car&Driver dit vrai. De notre côté, nous pensons que la gamme Macan aurait tout à gagner en offrant des versions propulsées par un moteur quatre-cylindres, mais il est possible que Porsche craigne de diluer l’image de la marque en important une petite motorisation.