Et si le Jeep Grand Commander PHEV s’amenait chez nous?

Au moment d’écrire ces lignes, la stratégie d’électrification de la marque Jeep est encore bien maigre. Le constructeur américain a bel et bien confirmé l’arrivée d’une livrée hybride rechargeable du modèle phare, le Jeep Wrangler, tandis qu’en Europe, le Jeep Renegade est désormais disponible avec un câble de recharge pour épauler sa mécanique thermique.

Toutefois, si Jeep veut attirer une clientèle sensible aux changements climatiques, il va falloir accélérer le pas en ce sens. Heureusement, en Chine, le virage hybride électrique est entamé avec le Jeep Grand Commander hybride rechargeable, le grand multisegment qui donne une idée de ce à quoi il faut s’attendre pour l’avenue hybride rechargeable de ce côté-ci de l’Océan Pacifique. D’ailleurs, il est permis de spéculer sur sa venue en Amérique du Nord.

L’utilitaire à trois rangées de sièges reprend le même moteur 4-cylindres GME-T4 utilisé sous le capot de l’Alfa Romeo Giulia ou même du Jeep Wrangler (pour ne nommer que ces deux-là), mais fait équipe avec deux moteurs électriques, ce qui autorise une autonomie théorique de 70 km en mode électrique seulement selon les dires du conglomérat GAC-FCA.

De plus, l’autonomie totale serait d’environ 900 km avec une consommation de carburant pouvant atteindre 1,6 L/100 km.

Il faudra maintenant surveiller si ce modèle – ou même une variante Chrysler ou Dodge – est destiné à fouler les routes nord-américaines. La marque Jeep, comme les autres divisions du groupe FCA, a besoin d’un électrochoc en ce sens, et ce, même si la marque demeure très populaire aux États-Unis et au Canada.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement