var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Essai rapide du Ford F-150 hybride 2021 : le puissant hybride

Essai rapide du Ford F-150 hybride 2021 : le puissant hybride

Le Ford F-150 de 2021 continuera d’être celui à battre. L’hybride PowerBoost donnera à Ford un droit de vantardise supplémentaire.

2021 Ford F-150 Limited | Photo: Olivier Delorme

  • Le prix du Ford F-150 2021 débute à 33 429 $ au Canada.

  • Le Ford F-150 est le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord et cela ne va pas changer.

  • L’hybride PowerBoost est impressionnant en tous points.

Lorsque nous rédigeons des essais comparatifs, nous aimons discuter de l’importance des véhicules évalués pour leurs constructeurs respectifs. En ce qui concerne le Ford F-150, peu d’autres véhicules dans le monde sont soumis à autant de pression pour être performants. Et le Ford F-150 2021 le fera et le fera encore.

Si l’on considère que le F-150 est le modèle phare de Ford, leur produit le plus vendu, le plus lucratif, et qu’il est le véhicule le plus vendu sur le continent, la pression est également sur les concepteurs et les ingénieurs pour qu’ils maintiennent la position du F-150. Pour le tout nouveau camion 2021, Ford s’est dépassé avec d’innombrables caractéristiques et technologies innovantes, et a introduit son premier groupe motopropulseur entièrement hybride pour le camion.

Une évolution timide, mais de qualité

2021 Ford F-150 Limited | Photo: Olivier Delorme

Notre séjour avec le Ford F-150 2021 a été extrêmement bref et l’objectif était de tester le nouveau groupe motopropulseur hybride PowerBoost. Nous nous sommes toutefois promenés dans le nouveau camion afin de prendre connaissance de sa conception évolutive. Franchement, les mises à jour physiques du F-150 ne semblent pas plus profondes qu’en surface, mais la voie est maintenant plus large et il n’y a pas moins de 11 grilles différentes, trois phares et 13 modèles de jantes disponibles. En bref, le nouveau F-150 est incroyablement beau.

Ford nous a fourni une ponceuse rotative pour confirmer que le générateur ProPower embarqué inclus (avec le PowerBoost) fonctionne, et bien, il fonctionne. Nous avons également dû faire un essai de simulation de la surface de travail du hayon arrière, comme vous pouvez le voir dans la galerie photos.

La cabine est un événement à part, mais pour être juste, le modèle testé était un Limited chargé à bloc en options, accessoires, surfaces et technologie. Tout au long du trajet, notre camion était recouvert de cuirs souples dans des nuances de gris et de bleu (oui, bleu), du tableau de bord aux sièges matelassés. L’écran tactile de 12 pouces était équipé du système SYNC 4 (de série pour tous), qui s’est révélé extrêmement réactif. Le PowerBoost est livré avec une série de tableaux uniques comprenant des graphiques de flux de puissance pour suivre les fonctions du système hybride.

Nous avons testé la surface de travail intégrée en option de notre unité, qui comprend le levier de vitesse rabattable. Un bouton sur la console, juste devant le « PRNDL », fait automatiquement descendre le levier de vitesse, ce qui permet à l’accoudoir de s’ouvrir pour révéler la surface de travail plane.

PowerBoost pour de vrai

2021 Ford F-150 Limited | Photo: Olivier Delorme

Maintenant, parlons du groupe motopropulseur hybride PowerBoost. Il s’agit d’un V6 EcoBoost biturbo de 3,5 litres équipé d’un moteur électrique de 35 kilowatts (47 chevaux) intégré à la transmission automatique à 10 vitesses de série. Le moteur électrique est alimenté par une batterie au lithium-ion de 1,5 kWh montée entre les rails du châssis. Cette taille de batterie ne permet pas au F-150 de parcourir une distance considérable uniquement à l’électricité. Mais elle lui permet d’augmenter considérablement sa puissance.

La puissance totale du système combiné est de 430 chevaux à 6 000 tr/min et de 570 lb-pi de couple à partir de 3 000 tr/min. Quel que soit le mode d’entraînement sélectionné (Normal, Sport et ECO), le couple du système arrive comme une marée montante ; il est progressif et soutenu. Le sens de la vitesse est faussé par le poids et la taille du véhicule, mais les chiffres de l’instrument numérique de 12 pouces inclus ne mentent pas… Et certainement, les spécifications, comme la capacité de remorquage de 12 700 lb du PowerBoost, sa charge utile de 2 120 lb et son autonomie estimée à 1 120 km ne mentent pas non plus.

En outre, le nouveau Ford F-150 2021 est exceptionnellement raffiné et souple. Au fur et à mesure que ces gros camions évoluent, ils se transforment en un véhicule civilisé et confortable, capable de tout faire. La transmission est pratiquement sans faille, car elle distribue la puissance, en s’appuyant sur le comportement impressionnant du camion. Elle est également silencieuse, car même en ouvrant grand les gaz, la note familière du V6 est à peine audible. Le démarrage du F-150 ne révèle aucun bruit, car il fonctionne d’abord sur batterie.

Les autres talents du PowerBoost

2021 Ford F-150 Limited | Photo: Olivier Delorme

Si l’hybride PowerBoost est immensément puissant, il est aussi extrêmement économe. Il affiche une consommation de 9,8 L/100 km. Cela en fait le pick-up à essence pleine grandeur le plus économe en carburant sur le marché. Ford a plus d’une corde à son arc en ce qui concerne le groupe motopropulseur hybride : il est abordable et disponible sur toutes les versions.

Contrairement au moteur diesel Power Stroke, qui n’est proposé que sur les versions supérieures, le PowerBoost peut remplacer en option le V6 de 3,3 litres des modèles de base pour 5750 $. Cela signifie essentiellement que pour environ 42 000 $, un propriétaire de Ford F-150 2021 bénéficiera de tous les avantages du PowerBoost dans son camion de travail. Le passage d’un V6 Ecoboost de 2,7 litres à un V6 EcoBoost de 3,5 litres coûtera 4850 $, celui d’un V6 EcoBoost de 3,5 litres 2500 $ et celui du V8 Coyote de 5,0 litres seulement 2200 $. Il faut croire que Ford veut vendre des hybrides.

En revanche, le diesel Power Stroke est une option de 4700 à 8250 $ selon le moteur qu’il remplace et il génère moins de puissance, n’est pas aussi performant, mais donne des chiffres légèrement meilleurs en matière de carburant. Dans notre esprit, l’option PowerBoost est une évidence. C’est aussi le seul véritable hybride sur le marché à l’heure actuelle.

Le Ford F-150 Limited 2021 que nous avons conduit a un prix de départ de 89 725 $. Avec quelques options telles que les sièges avant Work Surface et Max Recline, son prix final est de 93 000 $.

2021 Ford F-150 Limited | Photo: Olivier Delorme

2021 Ford F-150 Limited | Photo: Olivier Delorme

2021 Ford F-150 Limited | Photo: Olivier Delorme

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';