var make ='';var sponsor ='';

Échanger sa batterie de Tesla

Si on peut changer une batterie sur une télécommande, pourquoi ne pas le faire avec sa voiture? C’est ce que propose un nouveau projet-pilote de Tesla. 

Tesla-Model-S-2014

C’est en Californie que les propriétaires de Tesla pourront participer à un programme d’échange de batterie pour obtenir rapidement une charge pleine et ainsi continuer leur trajet. Seulement quelques conducteurs de la berline électrique auront la chance de prendre part au programme.

Ce projet-pilote a pour but d’évaluer son efficacité, à savoir si le principe d’échanger sa batterie est plus rapide que d’attendre le temps de recharge. Une installation faite sur mesure par Tesla permet de tester dans de réelles situations si l’échange de batterie est une façon utile de prolonger son trajet. Le constructeur cherche aussi à vérifier si les propriétaires de Tesla utiliseront ce genre de service.

À la fin du projet-pilote, l’entreprise californienne décidera si un tel programme suscite de l’intérêt chez les propriétaires de la berline de luxe électrique avant de le déployer à plus grande échelle.

Il faut savoir que ce genre de service existe déjà mais fonctionne uniquement sur rendez-vous. Dans ce cas-ci, l’opération serait automatisée et prendrait un temps approximatif de 3 minutes pour effectuer l’échange.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';