var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / E-Ray : est-ce que GM prépare une Corvette électrique?

E-Ray : est-ce que GM prépare une Corvette électrique?

2020 Chevrolet Corvette Stingray | Photo: Olivier Delorme

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une Chevrolet Corvette électrique. En fait, le concept de réunir le châssis de la voiture sport américaine à une mécanique entièrement électrique existe déjà sous la forme de cette Genovation GXE, essentiellement une Corvette C7 convertie à la propulsion électrique par les sorciers de Genovation Cars.

Mais en ce qui concerne cette rumeur d’une authentique Corvette Stingray électrique développée par les ingénieurs de Chevrolet, disons seulement que la sortie récente de Joe Biden, le potentiel candidat démocrate à la prochaine élection américaine, sur la possibilité de conduire une Corvette électrique capable de dépasser le cap des 200 milles à l’heure a déjà fait couler beaucoup d’encre.

Eh bien, il semble qu’il y ait au moins un intérêt marqué par les stratèges de GM, car une demande de renouvellement de marque déposée a été envoyée au USPTO (United States Patent and Trademark Office). L’appellation en question, E-Ray, était déjà la propriété de GM depuis 2015, mais voilà que ce nom qui pointe directement à une Corvette électrifiée appartient à nouveau au géant américain.

Bien entendu, lorsqu’il s’agit d’une marque déposée, ça ne veut pas dire que le modèle sera approuvé pour la production, mais avec l’engouement autour de l’énergie électrique et la multiplication des sportives à électrons, l’ajout d’une Corvette électrique semble tout à fait logique, surtout depuis le transfert du moteur V8 en position centrale. Cette nouvelle architecture pourrait accueillir un nouveau genre de groupe motopropulseur, un moulin qui n’aurait rien à voir avec le bon vieux V8 atmosphérique actuellement en service dans la plus récente livrée du modèle.

À moins que le nom E-Ray soit destiné à une Corvette hybride, une possibilité qui pourrait gonfler les performances de la voiture… et peut-être même le poids du bolide à cause des batteries et de toute la quincaillerie électrique.

Ce qui est certain au moment d’écrire ces lignes, c’est que les sorciers de General Motors travaillent assurément sur une livrée plus puissante que l’actuelle Chevrolet Corvette Stingray, qu’elle soit électrique ou non!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';