var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Dites bonjour au Hyundai Kona 2021, maintenant disponible avec plus de N!

Dites bonjour au Hyundai Kona 2021, maintenant disponible avec plus de N!

On vous en parlait il y a quelques jours à peine, mais voilà, c’est maintenant officiel : le Hyundai Kona change de visage pour l’année qui vient. En effet, le Kona 2021 conserve peut-être sa silhouette familière, mais aux deux extrémités, c’est très différent du modèle en service depuis 2018.

La popularité du multisegment urbain a forcé la main de la haute direction qui n’a pas voulu attendre 2022 pour procéder aux premiers changements d’usage du modèle. D’entrée de jeu, on remarque assez rapidement que la bouille du Kona est grandement modifiée, à commencer par la forme de la calandre et la signature des phares qui, rappelons-le, sont logés sous les feux de jour aux DEL. À l’arrière, on remarque aussi quelques changements dans le dessin des feux de position. Nouvelle mouture oblige, le design des jantes évolue lui aussi, mais seulement pour les sabots de 17 et 18 pouces.

Hyundai ajoute aussi un peu de piquant avec une livrée N Line, inspirée de l’actuelle Elantra GT N Line et de la future Elantra N Line. Cette version s’habille différemment avec son bouclier monochrome et son grillage exclusif. De plus, on remarque un diffuseur fonctionnel à l’arrière et un pot d’échappement double en prime. Difficile à voir à l’œil nu, l’aileron du modèle N Line est plus long, un commentaire qui s’applique aussi à la longueur totale du Kona 2021. Eh oui, le Kona gagne 40 mm au passage!

Sans surprise, l’habitacle reçoit également son lot de nouveautés, dont un écran tactile de 10,25 pouces livrable en option, ainsi qu’une console centrale réaménagée pour l’occasion. Le choix des tissus est également révisé pour 2021, tandis que le traitement N Line va obligatoirement se frayer un chemin à bord du petit utilitaire.

Il est trop tôt pour savoir si les deux mécaniques 4-cylindres seront de retour à bord du Kona, mais il serait surprenant que l’un ou l’autre des moteurs soient laissés de côté, puisqu’ils se retrouvent partout dans l’alignement de la marque. Ce qu’on sait par contre, c’est que le Kona N Line sera retravaillé pour offrir à son conducteur une expérience de conduite relevée.

L’aspect sécurité n’a pas été négligé non plus, la suite de dispositifs SmartSense qui inclût notamment l’assistance à l’évitement de collision dans l’angle mort et pour les collisions transversales arrière, le régulateur de vitesse intelligent avec fonction « stop and go », l’alerte de départ du véhicule de tête, l’assistance au suivi de voie, l’avertissement de sortie en toute sécurité, l’alerte de présence d’un occupant à l’arrière et l’assistance à l’évitement de collision avant avec la détection des cyclistes en option.

On devrait en apprendre davantage au fil des prochaines semaines pour le multisegment attendu au deuxième trimestre de 2021. Hyundai a aussi confirmé qu’il y aurait du nouveau pour le Kona électrique en 2021, mais que son groupe motopropulseur resterait inchangé. Quant à la possibilité de voir un Kona N sur nos routes éventuellement, elle reste bien réelle, même si Hyundai ne s’est pas avancé à ce sujet.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';