var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Dites bonjour à la nouvelle Nissan Z

Dites bonjour à la nouvelle Nissan Z

Nissan Z Proto | Photo: Nissan

Nissan a enfin dévoilé l’essentiel de ce qui attend les mordus d’adrénaline cette semaine, le Proto Z qui montre à quelques détails près la nouvelle Nissan Z, attendue d’ici quelques mois sur nos routes. Et les puristes peuvent déjà sabrer le champagne, car la voiture sport de Nissan conserve sa bonne vieille formule, soit celle d’offrir des performances relevées à bord d’une voiture racée et abordable.

Mieux encore, le prototype dévoilé au Pavillon Nissan, à Yokohama au Japon est équipé d’une boîte manuelle à six rapports, le constructeur qui a aussi mentionné qu’une boîte automatique était en développement. Sous le long capot, la prochaine Z sera une fois de plus propulsée par un moteur à six cylindres, mais contrairement au bloc atmosphérique de 3,7-litres du modèle sortant, la nouvelle livrée fera plutôt confiance à un V6 biturbo. On peut déjà supposer que ce dernier aura une cylindrée de 3,0-litres, l’engin qui existe déjà chez Infiniti à bord du coupé Q60 et de la berline Q50. Évidemment, il est trop tôt pour parler de puissance, mais sachez que le V6 d’Infiniti développe 300 ou 400 chevaux.

La silhouette est également à l’image de l’histoire du modèle, le Proto Z qui rend hommage aux premières années du modèle à l’avant avec ces blocs optiques arrondis insérés à même cette devanture affûtée, l’inspiration venant clairement de la 240Z. Le profil est lui aussi un clin d’œil à la première génération du modèle avec cette bande argentée qui suit la ligne de toit. L’écusson « Z » rétro est aussi une belle touche au-dessus des roues arrière. Finalement, la portion arrière s’inspire quant à elle de la 300ZX des années 90, le dessin des feux aux diodes électroluminescentes qui pointe directement vers cette sportive du siècle dernier.

Un coup d’œil à l’intérieur confirme qu’il s’agit bel et bien d’une Z moderne, les trois cadrans installés par-dessus la planche de bord, qui font partie de l’histoire du modèle. Toutefois, la prochaine Z va enfin passer à l’ère digitale, grâce à l’intégration de ces deux écrans, un derrière le volant et l’autre, entre les occupants. Le design de la planche de bord a également changé quelque peu, mais on peut déceler des ressemblances avec celle du modèle sortant, notamment au niveau de la console centrale et des buses de ventilation latérales et des poignées de portières.

Peu importe ces deux indices sur la provenance de la plateforme – Nissan a probablement repris l’essentiel de l’architecture en service depuis plus d’une décennie –, ce qui importe, c’est que le constructeur croit encore à sa sportive « abordable », la GT-R qui joue dorénavant dans le créneau plus exotique. Et vu que le Proto Z est très près de la production, on peut s’attendre à voir débarquer cette septième génération du modèle d’ici quelques mois seulement.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';