var make ='';var sponsor ='';

Dites bonjour à la famille Bronco

Le Ford Bronco sera bientôt dévoilé au grand jour, le nouveau 4×4 et concurrent direct du Jeep Wrangler qui fera ses débuts le 13 juillet prochain. En attendant ce moment, le constructeur de Dearborn a voulu clarifier un détail au sujet de son utilitaire taillé pour le plein air : c’est plutôt une marque de véhicules de plein air que Ford va lancer sur le marché.

Ford a en effet publié cette courte vidéo montrant quelques flashs des trois nouveaux modèles en action, ainsi que cette silhouette des nouveaux Bronco (Ford Bronco deux portes, le premier Ford Bronco quatre portes de l’histoire du modèle et le compact Bronco Sport, un cousin du Ford Escape de dernière génération).

Avec cette famille Bronco, Ford lance aussi le slogan « Construit pour conquérir », ce dernier qui évoque la capacité hors route des trois nouveaux modèles. Pour la petite histoire, sachez que le slogan destiné à la clientèle anglophone « Built Wild » semble plus approprié, mais bon, peu importe la langue, ce qu’il faut retenir en ce début du mois de juillet 2020, c’est que Ford mise sur cette sous-division Bronco pour gonfler ses chiffres de ventes et justifier par le fait même son retrait des différentes catégories de voitures (Fiesta, Focus, Taurus et bientôt Fusion) en Amérique du Nord. Avec l’engouement du public nord-américain pour ces véhicules utilitaires au look aventurier sans oublier l’histoire du modèle, Ford devrait être en mesure de frapper un coup de circuit.

Durant la vidéo, Ford décrit sa nouvelle famille de véhicules comme un mélange de robustesse inspirée par la Série F et l’esprit de la Mustang, un indice qui pointe vers un véhicule capable de résister aux pires traitements d’une conduite en terrain accidenté en plus de procurer un certain agrément de conduite.

Au moment d’écrire ces lignes,  Ford a aussi annoncé la construction de quatre centres de conduite hors route baptisés « Off-Roadeos », ceux-ci étant conçus pour mettre en confiance les propriétaires de Bronco et, comme le prétend Ford, donner envie à ces propriétaires de partir à l’aventure au volant de leur véhicule. Le Canada aura-t-il droit à un ou deux centres de la sorte? La question mérite d’être posée.

Il faudra bien entendu attendre la journée du 13 juillet prochain avant d’en savoir plus sur ces trois nouveaux modèles utilitaires Ford. La présence d’un moteur V6 biturbo sous le capot du Bronco est souvent mentionnée dans les rumeurs, tandis que la boîte automatique à dix rapports est une formalité, mais qu’en est-il de la disponibilité d’une boîte manuelle? On verra bien dans quelques jours.

Quant au Bronco Sport, le lien de parenté avec le Ford Escape – les deux véhicules sont basés sur la même plateforme – laisse croire à la présence d’une ou plusieurs mécaniques 4-cylindres à bord du Bronco Sport.

Rendez-vous le 13 juillet prochain pour plus de détails.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';