var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Devriez-vous acheter un Jeep Wrangler 4xe 2021 ?

Devriez-vous acheter un Jeep Wrangler 4xe 2021 ?

Jeep Wrangler 4XE

2021 Jeep Wrangler Rubicon 4xe | Photo: Olivier Delorme

Le Jeep Wrangler 4xe 2021 est beaucoup de choses. Bien sûr, il s’agit du premier véhicule électrifié de Jeep, ce qui, en soi, rend le 4xe remarquable. C’est un Wrangler avec toutes les capacités normalement associées à un Wrangler, mais il peut également être branché, et il dispose d’un moteur électrique et d’une batterie. Mais plus que cela, le Jeep Wrangler 4xe 2021 est la preuve absolue que l’industrie automobile est en train de devenir électrique.

Bien sûr, nous avons une poignée de camions électriques qui arrivent prochainement, mais rien ne prouve que le monde de l’auto change comme un Jeep Wrangler rechargeable.  Avant d’aborder les raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir acheter un Wrangler PHEV et ce que le 4xe fait bien et ce qu’il fait moins bien, prenons une seconde pour répondre à la question fondamentale concernant le Jeep Wrangler 4xe 2021.

Jeep Wrangler 4XE

2021 Jeep Wrangler Rubicon 4xe | Photo: Olivier Delorme

Le fait qu’un groupe motopropulseur PHEV ait trouvé sa place sous le capot ne change en rien la personnalité, le comportement ou le ressenti au volant du Jeep Wrangler 4xe 2021. Quiconque affirme le contraire et croit qu’il ne s’agit pas d’un vrai Wrangler n’a tout simplement pas conduit le 4xe. Notre modèle d’essai était la version Rubicon et, laissez-nous vous rassurer tout de suite, il était tout aussi rebondissant, nerveux, peu raffiné et inconfortable qu’un Rubicon à moteur V6 ou diesel. Et il était tout aussi amusant à conduire. En fait, il était encore plus amusant à conduire parce que vous avez plus de puissance sous votre pied droit.

Jeep Wrangler 4XE

2021 Jeep Wrangler Rubicon 4xe | Photo: Olivier Delorme

Le Jeep Wrangler 4xe 2021 associe un quatre cylindres 2 litres turbocompressé à un moteur électrique et une batterie de 17,3 kWh. La combinaison qui en résulte est une impressionnante puissance de 375 chevaux et un couple de 470 livres-pieds. Cela permet au Wrangler 4xe d’atteindre 100 km/h en environ 7 secondes, ce qui est tout simplement inédit pour un Wrangler. Jeep affirme également qu’il est possible de parcourir 34 km en mode électrique, et le Wrangler 4xe affiche une consommation globale de 5,8 litres aux 100 kilomètres en combinant l’autonomie électrique et la consommation du turbo. Il offre également la même capacité de remorquage que le Wrangler ordinaire, soit 3 500 lb.

La recharge du Jeep Wrangler 4xe 2021 sur une prise traditionnelle de 120 volts de niveau 1 prendra 12 heures, tandis que la recharge avec un chargeur de niveau 2 réduira ce temps à un peu plus de 2 heures.

Jeep Wrangler 4XE

2021 Jeep Wrangler Rubicon 4xe | Photo: Olivier Delorme

Pourquoi acheter un Jeep Wrangler 4xe 2021?

  • Beaucoup de gens achètent un Wrangler non pas pour ses capacités tout-terrain, mais pour sa réputation, son look et le fait qu’il s’agit tout simplement d’un véhicule cool. Eh bien, ce Wrangler hybride rechargeable porte le facteur « cool » à un autre niveau. Il n’y a rien de tel sur le marché avec une batterie, et en ce qui concerne les véhicules PHEV, il est aussi unique que possible. Vous ne vous lasserez jamais de voir votre Wrangler Rubicon branché. Il est également très élégant, la plupart des versions étant équipées de crochets de remorquage bleus et d’autres petits détails exclusifs. En ce qui concerne les Wranglers, celui-ci est à la hauteur et améliore même le design emblématique de Jeep.

2021 Jeep Wrangler Rubicon 4xe | Photo: Olivier Delorme

  •  On ressent vraiment les performances supplémentaires du groupe motopropulseur hybride. Jamais un Wrangler n’a donné l’impression d’être rapide et, bien que le 4xe ne donne pas nécessairement l’impression d’être vif, il accélère et dépasse avec beaucoup moins d’hésitation et beaucoup plus de confiance.

 

  • Le Jeep Wrangler 4XE 2021 est beaucoup plus lourd que les autres Wrangler. Cela se traduit par une sensation de plus grande stabilité que nous avons appréciée. La tenue de route en a également bénéficié, de manière surprenante. La direction du Wrangler 4xe semble beaucoup plus connecté à la route.

2021 Jeep Wrangler Rubicon 4xe | Photo: Olivier Delorme

  • Il n’y a pas de véhicule hybride rechargeable, ni de véhicule électrique d’ailleurs, avec de meilleures capacités hors route. Cela est vrai dans n’importe quelle version du Wrangler 4xe, mais particulièrement vrai dans la version Rubicon. Il a les mêmes angles d’approche et de départ que le Rubicon traditionnel et il a essentiellement le même système à quatre roues motrices avec les mêmes capacités. Vous pouvez aller partout où vous iriez avec un Rubicon ordinaire même si vous conduisez le 4xe.

 

  • Nous l’avons mentionné précédemment, le Jeep Wrangler 4xe se conduit exactement comme un Wrangler. Cela signifie que les propriétaires ont droit à une conduite rude et tumultueuse, avec un bruit de vent et de pneus constant à travers les vitres minces. Si vous n’êtes pas fan de cela, le Wrangler 4xe ne fera rien pour vous faire changer d’avis. Toutefois, si vous craignez que le Wrangler 4xe ne soit pas un vrai Wrangler, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir.

 

  • Vous pouvez retirer la capote manuellement ou opter pour l’option Skyroof convertible. Cela fait du Wrangler 4xe essentiellement le seul véhicule hybride rechargeable ou électrique convertible que vous pouvez acheter. Pour certains, c’est assez pour justifier l’achat.

2021 Jeep Wrangler Rubicon 4xe | Photo: Olivier Delorme

Pourquoi ne pas acheter un Jeep Wrangler 4xe 2021

  • Vous remarquerez que nous n’avons pas parlé une seule fois de l’autonomie du Jeep Wrangler 4xe ci-dessus. C’est parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire, malheureusement. L’autonomie annoncée est très très difficile à atteindre malgré un mode E-Save. Si vous sortez de la route ou si vous conduisez trop longtemps avec le système à quatre roues motrices engagé, l’autonomie peut être réduite de plus de la moitié. De plus, la conduite en ville ne s’est pas avérée avoir le même impact sur l’autonomie que celle que nous avons observée sur la plupart des véhicules PHEV. Si vous ne voulez pas trop changer votre façon de conduire, vous pouvez vous attendre à une autonomie d’environ 20 à 25 kilomètres et même là, il faut être prudent.

 

  • L’aspect le plus surprenant du Wrangler 4xe est peut-être ce qui se passe lorsque la batterie est épuisée. Nous avons consommé en moyenne plus de 13 litres par 100 km et cela inclut beaucoup de conduite sur autoroute. C’est beaucoup trop élevé pour un véhicule PHEV. Cela nous amène à nous demander si cela vaut la peine de passer au 4xe. Dans certaines régions où les subventions gouvernementales font baisser le prix, comme au Québec, peut-être, mais vous ne gagnez certainement pas assez en économies de carburant pour justifier le coût supplémentaire.

 

  • Le Jeep Wrangler n’a jamais été un véhicule ergonomique, mais le Wrangler 4xe est légèrement frustrant lorsque vous essayez de régler les modes de conduite qui sont situés hors de vue. Nous aurions préféré que les modes de conduite soient plus visibles.

 

2021 Jeep Wrangler Rubicon 4xe | Photo: Olivier Delorme

Le mot de la fin

Les personnes qui devraient acheter un Jeep Wrangler 4xe sont celles qui comprennent les véhicules PHEV et qui veulent faire tout ce qu’elles peuvent pour tirer le meilleur parti de leur Jeep à batterie. Cela signifie qu’ils doivent changer leur façon de conduire afin de maximiser l’efficacité. Si vous achetez un Wrangler PHEV dans l’espoir d’économiser du carburant, vous risquez d’être déçu. Le coût supérieur du Wrangler 4xe est difficile à rattraper. D’un autre côté, le Wrangler 4xe est très beau, ses performances sont solides et ses capacités sont préservées. Ce n’est peut-être pas le meilleur véhicule hybride rechargeable du marché, mais pour Jeep, c’est certainement un début prometteur.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';