var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Deux Kia Sorento PHEV prendront part au rallye Rebelle

Deux Kia Sorento PHEV prendront part au rallye Rebelle

Sorento PHEV Participates in 2021 Rebelle Rally

Les équipes qui conduiront le Sorento PHEV lors du rallye Rebelle de 2021 | Photo: Kia

  • Kia a inscrit deux Sorento PHEV dans le rally américain réservé aux femmes

  • Les VUS participeront à la catégorie X-Cross, dans la section «électrifié»

  • Le rallye se tiendra dans le désert entre le Nevada et la Californie, du 7 au 16 Octobre

Le rallye Rebelle est le premier rallye-raid de navigation entièrement féminin organisé aux États-Unis. Les concurrentes doivent trouver leur chemin dans le désert à l’aide de cartes et de boussoles pendant huit jours afin de collecter des points de contrôle et d’atteindre leur destination.

Les participantes doivent endurer les conditions de conduite difficiles des pistes et des dunes de sable du désert sur plus de 2 500 kilomètres, ce qui constitue un bon test de durabilité pour les véhicules.

C’est la raison pour laquelle Kia a décidé de sponsoriser deux équipes et de leur donner à chacune un Sorento PHEV flambant neuf à utiliser lors de l’événement.

En effet, l’entreprise veut prouver à la fois qu’elle peut construire des véhicules robustes et que les véhicules tout-terrain électrifiés sont une solution viable.

Selon Kia, les véhicules ne recevront que des modifications minimes, on peut donc s’attendre à ce qu’ils soient propulsés par le même moteur quatre cylindres de 1,6 litre associé à un moteur électrique et à une batterie de 14 kWh qui sera utilisée dans les modèles disponibles chez les concessionnaires à travers le continent.

Le premier Sorento sera conduit par une équipe formée d’Alyssa Roenigk et de Sabrina Howells, qui ont franchi la ligne d’arrivée en deuxième position lors de l’édition 2020 du rallye, au volant du plus grand VUS de Kia, le Telluride.

L’autre véhicule sera conduit par Verena Mei et Tana White, qui ont déjà conduit un pick-up Ram dans une édition précédente de l’événement.

Il est important de mentionner que Kia a inscrit ses véhicules dans la catégorie X-Cross, qui est conçue pour les véhicules à deux roues motrices ou à transmission intégrale sans gamme basse.

La catégorie 4×4 est beaucoup plus exigeante et nécessite des véhicules dotés d’un système à quatre roues motrices plus avancé avec une boîte de transfert à deux vitesses.

Le Sorento PHEV ne sera pas le premier véhicule électrifié à prendre part au concours, puisque le Rivian R1T a participé à la dernière édition et Volkswagen y a inscrit son nouveau ID.4 cette année.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';