Des problèmes de développement repoussent la prochaine génération du Hyundai Nexo à 2024

Hyundai NEXO | Photo: Hyundai
  • Le VUS à l’hydrogène de Hyundai devait débuter une nouvelle génération en 2023

  • Le développement de la pile à combustible a apparemment rencontré des problèmes

  • Malgré avoir suspendu le développement d’un véhicule Genesis à l’hydrogène, Hyundai semble persévérer avec cette technologie.

Hyundai a déclaré qu’elle devra reporter à 2024 l’introduction de la prochaine génération du Nexo en raison de problèmes rencontrés lors du développement de sa pile à hydrogène.

Le Nexo de Hyundai est l’un des deux seuls véhicules à pile à hydrogène offerts au Canada, l’autre étant la Mirai de Toyota.

Selon le cycle de produit normal du constructeur, le Nexo devait entrer dans sa deuxième génération en 2023, mais il semble maintenant que le modèle de première génération qui a été introduit en 2018 restera sur le marché pendant une année supplémentaire.

Le constructeur automobile n’a pas précisé quels problèmes sont à l’origine de ce retard et très peu de détails sont connus sur le Nexo de nouvelle génération pour le moment, mais cela confirme au moins qu’il ne réutilisera pas la même pile à combustible que le modèle actuel.

Cela pourrait signifier que la nouvelle version aura une plus grande autonomie que les 611 kilomètres offerts par le Nexo de 2022, selon l’EPA.

Les véhicules à hydrogène sont très rares car le coût d’installation des stations de remplissage d’hydrogène est prohibitif, c’est pourquoi aux États-Unis, le Nexo n’est proposé qu’en Californie, où l’infrastructure de soutien est mieux développée.

Malgré leur manque de popularité et le boom des ventes de véhicules électriques à batterie, Hyundai semble vouloir continuer à développer des véhicules à pile à combustible comme alternative.

En effet, la compagnie a annoncé son intention de proposer une version à hydrogène de tous les véhicules commerciaux qu’elle vend en Asie et en Europe.

Cependant, le groupe Hyundai a récemment mis en attente pour une durée indéterminée un projet de véhicule à pile à combustible de la marque Genesis, ce qui pourrait indiquer que la technologie à l’hydrogène du constructeur sera réservée à ses véhicules lourds dans quelques années.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici