Toyota a annoncé que plus de 7 millions de ses voitures hybrides ont été vendues dans le monde alors que cela fait déjà 14 ans que la Prius Hybride est sur le marché américain, ce qui a contribué à la vente de 2 millions d’exemplaires.
Le cap des 7 millions a été atteint très rapidement, en septembre dernier, alors que c’est en janvier 2014 que Toyota annonçait la vente de 6 millions d’hybrides. Comme quoi que le marché des hybrides est en pleine expansion!
La fameuse Prius a d’abord été vendue exclusivement au Japon, en 1997. Année après année, la compacte hybride a pris sa place et s’est faite un nom. Maintenant, Toyota compte lancer 15 nouvelles voitures hybrides d’ici à la fin de 2015.
Selon le groupe japonais, l’impact environnemental de la Prius a été très favorable puisque 49 millions de tonnes d’émissions de CO2 ont pu être évitées et 17,8 milliards de litres d’essence économisés.
À ce jour, le groupe japonais est présent dans 90 pays et régions différentes en commercialisant au moins l’un des 27 modèles hybrides du constructeur. L’expansion souhaitée en 2015 signifie aussi de rejoindre un plus grand nombre de pays.