Et si un Ford E-Transit sillonnait les rues de la ville pour recharger d’autres véhicules électriques? Voilà l’audacieux banc d’essai que le Circuit électrique d’Hydro-Québec met actuellement de l’avant.
-
La recharge mobile est effectuée à l’aide d’un Ford E-Transit doté d’une borne de 50 kW.
-
Le projet se concentre dans les arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie et du Plateau-Mont-Royal.
-
La tarification horaire habituelle s’applique.
Dans certains arrondissements de la ville de Montréal, le Circuit électrique d’Hydro-Québec mène un projet pilote dans lequel un Ford E-Transit a le mandat d’effectuer la recharge de véhicules électriques depuis juillet dernier.
Le Ford E-Transit est muni d’une borne de recharge de 50 kW. Il s’agit d’une innovation rendue possible grâce à CAFU, une entreprise spécialisée dans la recharge mobile pour les flottes de véhicules électriques.
Ford E-Transit 2024 : Autonomie accrue et économies importantes pour les clients commerciaux
Cette initiative vise à désengorger certaines zones très achalandées et à faciliter la recharge dans certains secteurs actuellement moins bien desservis par le réseau de bornes.
Le service est offert de 18h à 22h les lundi, mercredi et vendredi à Rosemont–La Petite-Patrie (terrain #191 – Saint-André, situé sur la rue Saint-André, entre Jean-Talon Est et Bélanger) et les mardi et jeudi sur le Plateau-Mont-Royal (terrain #142 – Calixa-Lavallée, au parc La Fontaine).
Tout comme dans le cas d’une borne publique située en bordure de rue, la recharge à l’aide du Ford E-Transit est démarrée via l’application du Circuit électrique.