var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Cinq choses à savoir à propos de l’Infiniti QX60 2022

Cinq choses à savoir à propos de l’Infiniti QX60 2022

Infiniti a donné au QX60 un design rafraîchi, en plus d’apporter quelques changements mécaniques et technologiques.

  • Le nouvel Infiniti QX60 2022 est entièrement repensé à l’intérieur comme à l’extérieur

  • Il conserve son V6 de 3,5 litres, mais remplace la CVT par une transmission automatique à 9 vitesses

  • Son prix de départ est de 54 995 $

2022 Infiniti QX60 | Photo: Louis-Philippe Dube

Nous avons enfin pu examiner de plus près le nouveau QX60 et certaines de ses améliorations qu’il a bien méritées. Ce remodelage débarque à un moment où les VUS de luxe à trois rangées se multiplient pour répondre aux besoins des grandes familles en quête de raffinement, mais qui recherchent un certain niveau d’agrément de conduite au volant de leur gros utilitaire. Le QX60 est le produit le plus important de son catalogue d’Infiniti en Amérique du Nord. Inutile de souligner qu’il y a peu de place à l’erreur.

Quoi de neuf sur le 2022 QX60 ?

Le QX60 a dit adieu à son apparence vieillissante et revient complètement redessiné, tentant par le fait même de recréer le concept QX60 Monograph dévoilé l’an dernier. Bien que l’avant demeure reconnaissable et conserve certaines formes et éléments du modèle sortant, l’arrière pousse les choses un peu plus loin avec un nouveau design de feux arrière, notamment. Le QX60 peut désormais être commandé avec un toit noir.

À l’intérieur, le QX60 offre toujours de l’espace pour sept passagers. Mais selon le constructeur, les passagers des deuxième et troisième rangées profitent de plus d’espace. En ce qui concerne le volume de chargement, le QX60 peut maintenant transporter 1 178 litres derrière la deuxième rangée. Il y a aussi un total de 54,1 litres de chargement sous le plancher, soit presque le double du modèle sortant.

L’habitacle a passé au bistouri. Lui qui ressemblait tout droit sorti du début des années 2000 est maintenant plus simple et épuré qui utilise un ensemble de textures complètement différent. On a greffé un nouvel écran de 12,3 pouces à la planche de bord qui est de série sur tous les modèles. Le système est compatible avec Apple CarPlay sans fil et Android Auto. La recharge sans fil, le point d’accès Wi-Fi et un nouveau groupe d’instruments numérique font partie des améliorations technologiques.

Le QX60 est désormais équipé du système ProPILOT Assist amélioré avec Navi Link. Récemment introduit dans le nouveau Nissan Rogue, ce système d’aide à la conduite combine désormais les données provenant du système de navigation à ceux des capteurs pour rendre son fonctionnement et plus naturel.

Sous le capot, l’Infiniti QX60 conserve son moteur V6 de 3,5 litres éprouvé. Cependant, il a finalement abandonné la transmission à variation continue anémique et a adopté une boite automatique à 9 vitesses. Ce groupe motopropulseur produit 295 chevaux et 270 lb-pi de couple et peut remorquer jusqu’à 6 000 livres, soit 1 000 de plus que le QX60 sortant.

Quel est le prix de l’Infiniti QX60 2022 ?

La famille QX60 est composée de quatre versions. Voici le prix de chaque version:

  • PURE TI 54 995 $
  • LUXE TI 59 495 $
  • SENSORY AWD 64 995 $
  • AUTOGRAPHE TI 67 995 $

Quand l’Infiniti QX60 2022 arrivera-t-il sur le marché ?

2022 Infiniti QX60 | Photo: Louis-Philippe Dube

Le QX60 arrivera sur le marché nord-américain plus tard cet automne.

Avec qui l’Infiniti QX60 2022 rivalisera-t-il?

L’Infiniti QX60 rivalisera avec le Volvo XC90, le Cadillac XT6, le Genesis GV80 et d’autres VUS de luxe intermédiaires à deux et trois rangées.

Que pensons-nous de l’Infiniti QX60 2022 ?

Le QX60 se démarque du lot en termes de look – ça a toujours été le cas avec Infiniti. La refonte est rafraîchissante et présente un mélange d’éléments de design à la Range Rover ainsi que des touches imprégnées de culture japonaise qui lui donneront un certain avantage sur la concurrence allemande qui utilise la même recette encore et encore (mais qui peut les blâmer, la recette fonctionne !)

Un essai en bonne et due forme du QX60 sur la route nous en apprendra davantage, en plus de pouvoir tester tout ce que le nouvel intérieur a à offrir en termes de technologie et d’ergonomie. Ce que nous savons au moment d’écrire ces lignes, c’est que même si le fabricant vante plus d’espace dans la troisième rangée, on s’y sent toujours à l’étroit.

Le QX50 n’étant pas aussi populaire qu’Infiniti l’aurait espéré, et le QX55 faisant virtuellement la même chose, les espoirs reposent désormais sur le QX60. Mais une refonte, une nouvelle transmission et un bon prix sont-ils suffisants pour suivre les gros chiens du segment ? Bien que l’amélioration par rapport au QX60 sortant ne soit rien de moins que stellaire, le QX60 devra apporter plus de dynamique de conduite s’il veut rivaliser. Et nous aurons le plaisir d’évaluer cet aspect en particulier sous peu.

2022 Infiniti QX60 | Photo: Louis-Philippe Dube

2022 Infiniti QX60 | Photo: Louis-Philippe Dube

2022 Infiniti QX60 | Photo: Louis-Philippe Dube

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';