var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Chevrolet Silverado 2021 1500 Duramax Diesel – Des avantages uniques

Chevrolet Silverado 2021 1500 Duramax Diesel – Des avantages uniques

Le moteur diesel est loin d’être mort malgré le scandale VW il y a six ans et la poussée incessante de l’industrie vers l’électrification. Vous ne verrez probablement pas de groupe motopropulseur diesel dans une berline de sitôt, mais dans un gros camion, il a toujours son utilité comme le prouve le nouveau Duramax Diesel du Chevrolet Silverado 1500 2021.

 

Les moteurs diesel sont bien meilleurs pour l’environnement que la presse négative du passé voudrait vous faire croire. Ils produisent moins d’émissions de gaz à effet de serre que les moteurs à essence comparables et consomment également moins de carburant. Ils fournissent également un couple imposant au début de la plage de régime, ce qui est un avantage lors du remorquage. C’est pourquoi il est logique d’offrir le Duramax Diesel sur le Silverado et le GMC Sierra, mais il est pertinent également dans les nouveaux Tahoe et Suburban 2021.

 

Ces véhicules ne sont pas conçus pour la performance, ils sont conçus pour remorquer et transporter. Lorsqu’ils sont propulsés par un V8, ils sont loin d’être propres et efficaces. Le fait de jeter un diesel dans le mélange ne les rend pas verts, mais cela réduit leur impact sur l’environnement tout en réduisant la consommation de carburant à des niveaux relativement raisonnables.

 

Un diesel de haute technologie

2021 Chevrolet Silverado RST

Le nouveau moteur Duramax de GM est assez avancé, utilisant un turbocompresseur à géométrie variable qui peut ajuster la pression de suralimentation en fonction de la charge pour fournir le niveau de performance le plus efficace. Le moteur dispose également d’un collecteur d’admission à débit variable et fait un usage intensif de l’aluminium pour réduire le poids.

 

Cela se traduit par un moteur avec beaucoup de couple à bas régime, spécifiquement 460 livres-pied à seulement 1 500 tr/min. Pour mettre cela en perspective, le Duramax délivre le même niveau de couple que le V8 de 6,2 litres, mais il l’envoie aux roues beaucoup plus tôt (4 100 tr/min pour le V8). Le Duramax offre également plus de couple que le V6 diesel de 3,0 litres de Ford, mais moins que l’Ecodiesel du Ram 1500 évalué à 480 livres-pied.

 

Pourtant, le Duramax peut remorquer 9 300 livres avec 1 870 livres de charge utile. Le V8 de 6,2 litres offre la même capacité de remorquage.

 

Alors, qu’avons-nous ici ? Un camion qui a la même capacité de remorquage et le même couple que le plus gros V8 de la gamme, mais avec des émissions plus faibles et une meilleure économie de carburant (9,4 l/100 km contre 13,7 l/100 km). Il devrait donc être le meilleur choix sans hésitation, non? D’autant plus que le prix du Duramax est comparable à celui du V8 de 6,2 litres.

 

Il faut cependant apporter quelques bémols au moteur diesel. Oui, le Duramax semble être la meilleure option par rapport au V8 de 6,2 litres, mais pour les acheteurs qui n’ont pas besoin de ce niveau de performance, le diesel pourrait être trop cher. De plus, certaines finitions ne sont pas disponibles avec le diesel, comme les modèles Trail Boss par exemple.

 

Plus important encore, le Duramax ne peut pas se comparer au V8 en termes de douceur et de sensation générale. Le moteur diesel semble parfois maladroit, surtout en ville lorsque vous ne remorquez rien. Il n’accélère pas avec la même conviction que le V8 et il hésite davantage sur l’autoroute lors des dépassements. Les deux moteurs peuvent partager des chiffres de couple similaires, mais le V8 de 6,2 litres délivre 420 chevaux comparativement à 277 avec le Duramax. Il n’est pas surprenant qu’en termes de performances globales, le 6,2 litres aura l’avantage. Il est également plus silencieux que le Duramax.

2021 Chevrolet Silverado LTZ. Certain features shown not available with all configurations. See dealer for details.

Alors, comment les acheteurs devraient-ils décider si le Duramax est la bonne option pour eux ? Eh bien, plongeons plus profondément.

 

– Si vous êtes principalement intéressé à réduire votre facture de carburant, il n’y a pas de meilleur moteur dans la gamme Silverado 1500. Il vient avec une prime sur le V8 de 5,3 litres ou le turbo de 2,7 litres, mais si vous conduisez beaucoup, vous devriez pouvoir récupérer le coût. Vous utiliserez également un meilleur véhicule pour l’environnement.

 

– Si la sensation de conduite et la douceur sont importantes pour vous, sachez que le Duramax est plus agréable que le V8 de 5,3 litres et se conduit avec plus de confiance que le turbo de 2,7 litres. D’un autre côté, il n’est pas aussi raffiné que le V8 de 6,2 litres.

 

– Si vous prévoyez faire beaucoup de remorquage, alors le Duramax est la meilleure option. Il a à peu près la même capacité que le V8, mais il fonctionne plus efficacement.

 

Le Chevrolet Silverado 1500 2021 est un excellent camion, et le Duramax est un ajout digne à la gamme. Il est plus raffiné que les options diesel de Ford ou de Ram, et il brille en termes d’économie de carburant et de capacité de remorquage comme un diesel devrait le faire.

2021 Chevrolet Silverado LTZ

2021 Chevrolet Silverado LT Trail Boss

2021 Chevrolet Silverado LT Trail Boss

2021 Chevrolet Silverado RST

2021 Chevrolet Silverado High Country

2021 Chevrolet Silverado LTZ

2021 Chevrolet Silverado LT Trail Boss

2021 Chevrolet Silverado LT

2021 Chevrolet Silverado High Country

2021 Chevrolet Silverado High Country

2021 Chevrolet Silverado High Country

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';