General Motors coupe dans le gras pour 2026 et élimine la version du Chevrolet Blazer EV avec la plus longue autonomie.
-
Le Chevrolet Blazer EV 2026 est un VUS intermédiaire entièrement électrique.
-
L’autonomie de la version propulsée s’élève à 538 kilomètres.
-
Pour 2025, le prix d’entrée du Blazer EV est de 57 925 $.

En retirant la version avec la plus longue autonomie du Blazer EV, Chevrolet raye de la carte, du même coup, la seule version propulsée.
La nouvelle a d’abord été relayée par Car & Driver qui a obtenu une confirmation de la part de Chevrolet. Le constructeur justifie cette décision en affirmant qu’un effort de rationalisation est effectué afin de conserver les déclinaisons les plus populaires auprès de la clientèle.
Rappelons que la version propulsée du Chevrolet Blazer EV 2025 peut parcourir jusqu’à 538 kilomètres avec une seule charge d’après les données fournies par Ressources naturelles Canada. Cette version recevait une batterie de 102 kWh. Cette dernière sera dorénavant réservée à la déclinaison SS qui met de l’avant la performance. Soulignons que l’autonomie du Blazer EV SS se chiffre à 488 kilomètres.
Essai routier du Chevrolet Blazer EV 2024 : ça promet pour la suite
Suite à cette décision corporative, l’autonomie maximale du Chevrolet Blazer EV est réduite à 502 kilomètres si aucun autre changement n’est apporté à la gamme.
Chevrolet conserve les modèles à roues motrices avant et à quatre roues motrices pour 2026.
D’après des informations rapportées par GM Authority, le début de la production du Chevrolet Blazer EV 2026 est quelque peu décalé. Il est prévu que l’usine située à au Mexique entame l’assemblage au courant du mois de juillet.
