var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / C’est terminé pour la Hyundai Accent

C’est terminé pour la Hyundai Accent

Hyundai Accent | Photo: Hyundai

C’est fou comment les choses changent vite dans l’industrie automobile. La mode utilitaire a fait une autre victime en ce début du mois d’août : la Hyundai Accent 2020 sera la dernière de sa lignée au Canada.

En effet, la sous-compacte la plus vendue au pays de 2009 à 2018 va finalement laisser le champ libre au Hyundai Venue, notamment. La sous-compacte était en service depuis 1994 chez nous, la citadine qui s’est rapidement imposée dans un segment qui a prouvé sa popularité auprès des automobilistes moins fortunés, surtout au Québec où les petites voitures agiles ont la cote.

Ce n’est pas pour rien que le lancement mondial de l’Accent a eu lieu au Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) en 2018. Rendue à sa cinquième génération, la sous-compacte avait atteint un niveau d’excellence peu commun pour une voiture populaire, l’Accent qui avait des airs de compacte à cause d’une expérience de conduite similaire à la catégorie supérieure. Le constructeur a tout de même écoulé 462 494 unités du modèle depuis 1994, ce qui en dit long sur son histoire d’amour avec le public local. Dans les faits, Hyundai écoulait près de la moitié de ses exemplaires au Québec.

L’Accent n’est pas la seule sous-compacte à quitter les routes canadiennes, Honda qui a déjà confirmé le départ de la Fit, tout comme Toyota avec la Yaris. La Chevrolet Sonic, la Ford Fiesta et la Mazda2 sont déjà des modèles du passé, tandis que la Nissan Versa s’apprête à effectuer un retour en sol canadien en version berline seulement. La Nissan Micra, plus petite, sera elle aussi retirée du marché après l’année-modèle 2020, laissant le champ libre à la Chevrolet Spark.

Quant à la Kia Rio, nul ne sait si l’autre constructeur coréen va poursuivre son aventure encore longtemps, la cousine de la Hyundai Accent qui faisait très bien au Canada. Mais, avec la popularité sans cesse croissante de tout ce qui porte la mention utilitaire, le sort de cette dernière pourrait déjà être scellé.

Pour en revenir à la Hyundai Accent 2020, sachez qu’elle est toujours au programme pour les derniers mois de l’année et pour ceux qui ne voudraient pas encore passer du côté utilitaire, l’Accent se veut un excellent choix avec sa carrosserie cinq portes, sa qualité de construction et son riche équipement. Quant à sa mécanique 4-cylindres de 1,6-litre de cylindrée, elle poursuit sa route avec un choix de deux boîtes de vitesses, une manuelle à six rapports et une unité à variation continue disponible en option.

En attendant la fin des émissions, on ne peut que saluer la plus abordable des Hyundai, l’Accent qui a clairement laissé sa marque chez nous.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';