var make ='';var sponsor ='';

Buick dévoile le concept Electra

Buick Electra concept | Photo: Buick

Nul besoin de le rappeler; la division Buick est encore bien populaire en Chine. Ce n’est pas pour rien que les dévoilements se multiplient à vitesse grand V au sein de l’empire du Milieu. General Motors a donc levé le voile sur un nouveau véhicule concept baptisé Electra, le nom qui est bien entendu attaché au passé de la marque, Buick qui a commercialisé plusieurs générations de ce modèle.

Mais, conjoncture oblige, le prototype Electra montré en Chine n’a rien à voir avec les voitures Electra du passé. Non, le véhicule prend plutôt la forme d’un multisegment à la silhouette très aérodynamique avec, entre autres, un pavillon de toit vitré au possible. Comme c’est souvent le cas avec les concepts automobiles, le Buick Electra illustre la vision qu’a la marque face à un avenir électrique intelligent.

Comme l’a mentionné Sam Basile, vice-président exécutif de SAIC-GM : « Je suis confiant que les innovations esthétiques et technologiques montées à bord de l’Electra aideront à réinitialiser les attentes de nos consommateurs ».

Le design du Buick Electra rappelle légèrement le prototype Buick Enspire à quelques endroits, mais la forme du nouveau concept semble beaucoup plus futuriste. On remarque les feux aux DEL, l’écusson illuminé et ces superbes jantes de 23 pouces de diamètre. Les portières papillon contribuent également à épater la galerie, tout comme l’habitacle très minimaliste avec cette planche de bord qui compte sur un vaste écran et un volant dont le centre est lui-même équipé d’un écran tactile.

À ce sujet, le concept Electra présente la nouvelle génération de connectivité à bord qui serait encore plus facile à utiliser au quotidien, par exemple sur l’état de la route ou sur les contrôles du système infodivertissement. L’affichage tête haute fait également appel à la technologie de réalité virtuelle.

Mais, ce qui importe surtout ici – outre cette présentation de la vision d’avenir de la marque –, c’est ce qui propulse le véhicule. GM travaille actuellement sur sa technologie Ultium qui va propulser tous ses véhicules électriques dans un avenir rapproché, le Buick Electra qui n’échappe pas à cette règle. Muni de deux moteurs électriques, le prototype vient avec une puissance de 583 chevaux et un temps de 4,3 secondes pour atteindre le cap des 100 km/h. Finalement, l’autonomie atteindrait la distance impressionnante de 660 km sur une seule charge.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';