var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Bientôt deux multisegments électrifiés MINI

Bientôt deux multisegments électrifiés MINI

MINI Electric Vehicle | Photo: MINI

Au moment d’écrire ces lignes, la division MINI se positionne comme un producteur de voitures urbaines avec les multiples variantes de la Cooper en plus d’un multisegment, également connu sous l’appellation Countryman. Or, cette situation va bientôt changer, le constructeur qui a confirmé que l’alignement MINI serait légèrement remanié pour accueillir un deuxième multisegment au sein de la gamme, ce dernier qui rejoindrait éventuellement le Countryman.

La MINI Cooper sera maintenue au programme – une bonne nouvelle pour les puristes –, la sympathique citadine qui sera offerte avec un groupe motopropulseur électrique, ainsi que des moteurs thermiques carburant à l’essence ou même au diesel, dans certains marchés ciblés.

Le MINI Countryman de prochaine génération devrait gagner quelques pouces au chapitre des dimensions, ne serait-ce que pour élargir sa clientèle intéressée par la chose utilitaire. Le plus imposant des véhicules MINI va lui aussi poursuivre sa route avec un choix de motorisations carburant à l’essence, en plus d’une livrée électrifiée. Est-ce que celle-ci sera purement électrique ou, comme le modèle actuel, hybride rechargeable? Ça reste à voir, MINI qui demeure muet à ce niveau.

Quant à cet autre multisegment de taille sous-compacte, le plan est de passer en mode électrique pour cette première incursion dans le créneau des très petits utilitaires. Il est trop tôt pour savoir si ce dernier fera appel à un rouage intégral ou, au contraire, sera limité à deux roues motrices comme l’actuelle MINI Cooper SE.

La bonne nouvelle à travers cette annonce, c’est que l’essence même de la marque d’origine britannique ne devrait pas être affectée par ce changement de direction. Comme l’a souligné Bernd Körber, le chef de la direction de MINI : « Il est de notre responsabilité envers la marque et la communauté de préserver le caractère unique de MINI et de développer le portfolio en fonction des valeurs de notre marque […] C’est pourquoi chaque nouveau modèle de notre marque à l’avenir sera incontestablement une MINI ».

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';