
-
Le quatrième multisegment d’Acura arrivera au début de l’année prochaine
-
Ce sera le plus petit modèle de la marque
Acura prépare un nouveau multisegment qui devrait combler un vide quelque peu flagrant au sein de sa gamme. L’Acura ADX 2025 rejoindra la gamme du constructeur, en dessous des RDX et MDX, sans oublier le ZDX électrique.
Le constructeur décrit l’ADX 2025 comme « un nouveau VUS haut de gamme ». On ne sait pas exactement sur quoi le modèle sera basé, mais Acura le compare à l’Integra en tant que modèle d’entrée de gamme de la société.
Susceptible de concurrencer des véhicules comme le Cadillac XT4, le Lexus UX et le Volvo XC40, il s’agira d’un multisegment faisant appel à une mécanique turbocompressée. Le moteur devrait être le même 4-cylindres de 1,5 litre que celui de l’Integra, qui développe 200 chevaux. Le reste du véhicule devrait partager des composants, ou du moins être de taille similaire au HR-V de Honda, tout comme l’Integra est une variante de la Honda Civic.
Acura nous donne une longueur d’avance pour le nouveau modèle. La société a déclaré qu’il ferait ses débuts au début de l’année 2025, donnant à la marque une nouvelle portée pour les jeunes acheteurs de modèles haut de gamme.
« L’Acura ADX 2025 ajoutera un quatrième VUS à notre gamme et un nouveau modèle d’entrée prêt à tirer parti de l’incroyable succès de l’Integra, contribuant à faire d’Acura une marque de destination pour une nouvelle génération d’acheteurs », a déclaré Emile Korkor, vice-président adjoint des ventes nationales d’Acura. « Avec le tout premier ADX et le ZDX tout électrique, la gamme Acura comprendra des VUS de A à Z. »