var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Acura présente la quatrième génération du MDX

Acura présente la quatrième génération du MDX

2022 MDX SH-AWD Advance Liquid Carbon Metallic 3/4 Front Passenger Exterior running highway Accessory Gloss Black Wheels

La division luxueuse avait encerclé la date du 8 décembre pour le lancement de la toute nouvelle version du populaire Acura MDX 2022. Cette génération – la quatrième du nom – entend bien reprendre sa position au sommet de la gamme, le plus imposant modèle Acura qui est certainement l’une des histoires à succès du constructeur des vingt dernières années.

D’entrée de jeu, on remarque tout de suite que les designers ont voulu dynamiser la silhouette du VUS à trois rangées de sièges. Fortement inspiré de la berline TLX, le nouveau MDX semble prêt à avaler les kilomètres d’une route secondaire avec ses jantes de 19 ou 20 pouces, son châssis plus rigide, sans oublier sa suspension retravaillée pour une tenue de route encore plus proche de celle d’une voiture sport.

À l’avant, on reconnaît la fameuse grille de calandre en forme de pentagone inversé, elle qui s’inscrit beaucoup mieux entre les blocs optiques. La fenestration est également plus inspirante, surtout à cause de cette partie relevée vers l’arrière. Quant au postérieur, le constructeur y est allé d’une approche beaucoup plus sobre avec ces feux de position amincis.

Le constructeur a également confirmé l’arrivée d’un MDX Type S équipé d’un V6 biturbo de 3,0-litres de cylindrée livrant une puissance de 355 chevaux et un couple de 354 lb-pi, dont l’arrivée est prévue pour la fin de l’été prochain. Le MDX « régulier », quant à lui, sera parmi nous au mois de février prochain. Sous le capot de ce dernier, le même V6 atmosphérique à injection directe de 3,5-litres de cylindrée reprend du service, lui qui conserve ses statistiques actuelles, soit 290 chevaux et 267 lb-pi de couple. Le nouveau MDX dit également au revoir à la boîte de vitesses automatique à neuf rapports au profit de l’unité maison qui en compte dix. Bien entendu, le rouage intégral mieux connu sous l’appellation SH-AWD (pour Super Handling All-Wheel Drive). Notez toutefois que le moteur de base profite de quelques améliorations internes, ce qui a pour effet d’abaisser la consommation de carburant, notamment.

Le nouveau châssis plus rigide signifie également que l’agrément de conduite risque d’être supérieur. L’arrivée d’une suspension double triangulation à l’avant et une autre de type multibras à l’arrière ne fera pas de tort au multisegment, tout comme les freins plus mordants d’ailleurs. Même les jantes sont plus larges pour garantir une tenue de route optimale.

À bord de l’habitacle, l’environnement est entièrement nouveau, le tableau de bord qui adopte la philosophie Precision Cockpit déjà implantée dans la TLX, le RDX et même l’exotique NSX. Comme prévu, celle-ci met à l’avant-plan cette molette centrale qui sert à changer le caractère du véhicule avec les modes de conduite suivants : Neige, Confort, Normal, Sport et Individuel. Et puisque nous vivons à l’ère digitale, l’écran central et celui logé derrière le volant ont tous deux une largeur de 12,3 pouces. Bien entendu, celui du centre est accessible via ce pavé tactile installé à même la console centrale.

La mission du MDX n’est pas seulement d’accrocher un sourire au visage de son conducteur. En fait, un MDX doit surtout transporter ses occupants dans le plus grand confort. L’espace est un peu plus vaste à l’arrière, tandis que la présence d’un toit panoramique sur toutes les livrées garantit une certaine impression de grandeur. Acura a également pensé à l’accès à la troisième rangée avec ce système qui permet de transformer la banquette en deux sièges capitaine ou même en accoudoir central.

On ne peut passer sous silence la connectivité sans fil des applications Apple CarPlay et Android Auto, de la fonction CabinTalk qui permet d’adresser la parole aux passagers, sans oublier la disponibilité de la recharge sans fil pour appareil intelligent et la recharge par port USB également.

L’aile canadienne a aussi dévoilé les prix du modèle « sans Type S », la livrée de base qui débute à 56 405 $, suivie de l’ensemble Technologie à 60 405 $. Le MDX A-SPEC commande quant à lui un prix de 63 405 $ et l’ensemble Platinum est fixé à 67 405 $. On se donne rendez-vous au mois de février pour nos première impressions de conduite!

2022 MDX SH-AWD Advance Phantom Violet Pearl Passenger Profile static Exterior architecture

2022 MDX SH-AWD A-Spec Red interior 3/4 Driver Dash POV Interior Static Power ON

2022 SH-AWD Advance Espresso Interior Second Row Seats Interior Static Folded Center Seat

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';