Il ne faut pas tenter de berner les acheteurs et propriétaires de voitures Tesla puisque ceux-ci sauront rapidement exprimer ce qui ne leur plaît pas. C’est ce que le constructeur a vite compris lorsque plusieurs plaintes ont suivi le lancement de nouvelles technologies.
Tesla a récemment dévoilé sa version quatre roues motrices pour la berline Model S et le constructeur en a également profité pour présenter de nouvelles technologies d’assistance à la conduite, comme une caméra pointée vers l’avant de la voiture et l’ajout de plusieurs capteurs.
Malgré que cela semble positif de voir autant de nouveautés sur un même modèle-année, les consommateurs ne le voient pas ainsi. En fait, plusieurs disent qu’ils auraient aimé être au courant de la venue de ces nouvelles caractéristiques avant d’acheter leur Model S.
Dans les faits, ce qui dérange le plus, c’est tout l’aspect de secret entourant la présentation de ces technologies. Tesla ne laissait pas présager un changement si rapidement sur sa berline et certains acheteurs auraient préféré attendre avant d’acheter leur voiture pour être en mesure de profiter immédiatement de ces ajouts.
Tesla Motors est donc victime de son propre succès et de son goût pour l’innovation rapide. Elon Musk, le CEO de Tesla, ne voit pas la pertinence d’attendre plusieurs mois ou années avant de lancer de nouvelles technologies sur ses voitures déjà sur le marché, sans pour autant présenter une nouvelle génération. Gageons que Tesla, qui aime bien faire les choses différemment, continuera de lancer sans avertissements des modifications sur ses véhicules malgré ce que les consommateurs peuvent penser.